img-train-accueil
img-filtre
VOS FILTRES
Type de circuit

En train spécial

?
UN TRAIN SPÉCIAL (ou TRAIN CONFORT) est privatisé pour ses voyageurs :

. A chaque étape, il s’arrête pour vous attendre

. La plupart des voitures comprennent des douches

. Un accompagnateur francophone, un médecin et une équipe de cuisiniers vous accompagnent

. Tout est prévu : repas, visites, animation, conférences

CONFORT +

Itinéraires ?
ITINERAIRE : votre itinéraire existe peut-être en sens inverse :

Exemple : > Moscou Vladivostok

Mais aussi : > Vladivostok Moscou

Tous les itinéraires

Moscou - Vladivostok

Krasnoyarsk - Vladivostok

Période ?
TRAINS REGULIERS :

. Les trains réguliers circulent toute l’année. Il est donc possible d’organiser un transsibérien « autonome » sur la saison de votre choix.

. A noter cependant : tous les trains ne circulent pas tous les jours. Pour pouvoir réaliser certaines combinaisons de tronçons, le jour de la semaine peut s’avérer important.

TRAINS SPECIAUX :

. Les trains spéciaux vers Vladivostok ou Pékin circulent entre mai et septembre.

. D’autres itinéraires existent uniquement en hiver (Mourmansk…)
Durée du voyage

Séjour en train russe à prix moyen

Moscou - Oulan Bator

Confort

L'Or des Tsars - Moscou

L'OR DES TSARS (Circuit Hiver)

Programme de 13 jours

Vol et visas inclus

5 067 €

Si le voyage en train le long du Transsibérien fait rêver les touristes, aussi bien russes qu’étrangers, dans les faits peu d'entre eux concrétisent l'idée. Il est en effet facile de se perdre dans les arguments pour et contre : d'une part, l'itinéraire traverse de nombreuses villes et régions, remarquables tant par leurs curiosités que par leurs paysages naturels ; d'autre part, on pense que c'est un voyage long et coûteux, que le tarif moyen du Transsibérien est hors de portée de la plupart des voyageurs…

Lorsque nous envisageons un éventuel voyage dans un pays inconnu ou dans un format inconnu, comme par exemple un voyage en train en Russie, il est important de s’en faire une idée générale afin de prendre une décision. Il s'agira bien sûr d'une image très globale, peu affinée, et nous devrons sans cesse nous le rappeler. Cependant, sans une compréhension générale de ce que l'on peut attendre de chaque voyage envisagé, il sera difficile de se décider à aller quelque part. En outre, même si nous n'aimons pas certains aspects de cette image, nous devons les envisager pour essayer de les corriger dans notre voyage particulier et le rendre ainsi différent du "voyage moyen". Cette "image du voyage prévu" comprendra deux aspects : l'idée du contenu réel du voyage, des curiosités au sens large, et les aspects liés à la vie quotidienne et à l'organisation, qui nous influencent évidemment aussi beaucoup dans le choix de notre prochaine destination de vacances.

En général, le contenu du voyage est une chose à laquelle tout le monde pense beaucoup. Si l'on parle d'un voyage en train transsibérien, tout le monde aime rêver aux paysages transsibériens contemplés depuis la fenêtre du train. Les aspects organisationnels et quotidiens d'un voyage en train transsibérien sont moins abordés. La seule chose sur laquelle tout le monde a une idée précise est le prix d'un voyage transsibérien. Même si nous sommes sûrs que tout le monde n'a pas la même idée, il est certain que la plupart des gens pensent que le prix du transsibérien est toujours très élevé. Mais ils n'ont jamais essayé de savoir quel est le tarif moyen du Transsibérien et quel itinéraire transsibérien peut être planifié si on paie ce prix moyen du Transsibérien.

C'est comment, le Transsibérien avec un budget moyen ?

Un voyage en train transsibérien est un événement de grande importance pour les voyageurs qui s'y préparent souvent pendant plusieurs mois. Peu de ceux qui rêvent d'un tel voyage le réalisent, et certainement peu d'entre nous auront la chance de faire le voyage transsibérien plus d'une fois. Nous aimerions donc être sûr d’être en mesure d'organiser un véritable voyage en Transsibérien si l'un des facteurs importants pour nous est le budget. La bonne nouvelle, c'est que en payant un tarif moyen du Transsibérien, vous pouvez faire absolument tout : voyage transsibérien court, voyage transsibérien long, voyage Moscou-Vladivostok, voyage transsibérien avec quelques jours sur le lac Baïkal, voyage en train sur la Magistrale Baïkal-Amour et combinaison du Transsibérien et du Transmongolien. La mauvaise nouvelle est que vous devez faire des choix. Les conseils sont difficiles à trouver, mais vous pouvez être sûr que le coût des billets pour le Transsibérien ne sera pas un obstacle majeur pour vous, quel que soit l'itinéraire qui vous fera le plus rêver.

Alternatives pour le tarif moyen d’un voyage transsibérien

Les amateurs de voyages en train savent qu'en raison de la longueur de l'itinéraire du Transsibérien, il est possible de réaliser leur rêve de voyager en train sur d'autres lignes de chemins de fer pour l’équivalent du tarif moyen du Transsibérien. Cela peut notamment être intéressant pour ceux qui veulent tester le format de voyage en trains touristiques spéciaux, mais qui ne sont pas prêts pour un tel voyage sur le Transsibérien. Comme pour le Transsibérien, vous pouvez vous concentrer sur un seul pays et prendre le train spécial Orient Silk Road Express à travers l'Ouzbékistan. Une autre option qui s'offre à vous est de visiter plusieurs pays à la fois, comme avec le train Caucasus Adventure.

Chacun d'entre nous a sa propre idée du rapport qualité/prix du produit qu'il envisage, et dans ce cas, par qualité, nous entendons non seulement le niveau de service, mais aussi le nombre total d'expériences positives que nous vivons. Certes, d’aucuns diront que le tarif moyen du Transsibérien est assez élevé. Mais même alors, vous pouvez envisager de nombreuses alternatives - considérez les itinéraires transsibériens pas chers ou d'autres destinations où vous pouvez visiter plusieurs pays à la fois pour le même prix, ce que certaines personnes trouvent plus intéressant…

Et pour certains, la quantité d'expérience reçue en échange du prix des billets pour le transsibérien sera telle que la valeur réelle du voyage sera bien supérieure à son prix en euros. Quel que soit le budget de votre voyage transsibérien, nous espérons vraiment que ce sera le cas pour vous.