img-train-accueil
img-filtre
VOS FILTRES
Type de circuit

En train spécial

?
UN TRAIN SPÉCIAL (ou TRAIN CONFORT) est privatisé pour ses voyageurs :

. A chaque étape, il s’arrête pour vous attendre

. La plupart des voitures comprennent des douches

. Un accompagnateur francophone, un médecin et une équipe de cuisiniers vous accompagnent

. Tout est prévu : repas, visites, animation, conférences

CONFORT +

Itinéraires ?
ITINERAIRE : votre itinéraire existe peut-être en sens inverse :

Exemple : > Moscou Vladivostok

Mais aussi : > Vladivostok Moscou

Tous les itinéraires

Moscou - Vladivostok

Krasnoyarsk - Vladivostok

Période ?
TRAINS REGULIERS :

. Les trains réguliers circulent toute l’année. Il est donc possible d’organiser un transsibérien « autonome » sur la saison de votre choix.

. A noter cependant : tous les trains ne circulent pas tous les jours. Pour pouvoir réaliser certaines combinaisons de tronçons, le jour de la semaine peut s’avérer important.

TRAINS SPECIAUX :

. Les trains spéciaux vers Vladivostok ou Pékin circulent entre mai et septembre.

. D’autres itinéraires existent uniquement en hiver (Mourmansk…)
Durée du voyage
Budget

Voyage train Russie : partir en train de luxe

Yerevan - Bakou

Confort

CAUCASUS ADVENTURE (Armenie, Géorgie, Azerbaïdjan)

Programme de 14 jours

Vol et visas inclus

4 918 €

Moscou - Oulan Bator

Confort

L'Or des Tsars - Moscou

L'OR DES TSARS (Circuit Hiver)

Programme de 13 jours

Vol et visas inclus

5 067 €

Romantisme et sophistication du voyage en train de luxe

Le romantisme des voyages en train séduit beaucoup de monde. Surtout lorsque les paysages pittoresques qui s'ouvrent à vous par la fenêtre sont associés à des compartiments confortables qui évoquent des chambres d'hôtel élégantes. Les voyages en train de luxe sont un type de vacances réservés aux connaisseurs aisés. Parmi tous les voyages en train de luxe disponible, le voyage transsibérien de luxe est, quant à lui, le rêve ultime pour de nombreux voyageurs sophistiqués.

Les circuits transsibériens sont en eux-mêmes un type de voyage unique. Le plus long chemin de fer du monde traverse deux continents, 12 régions et 87 villes de Russie. Les voyages en trains transsibériens peuvent être de différentes longueurs, emprunter différents itinéraires et peuvent se faire à bord de trains réguliers ou de trains touristiques qu’on qualifie régulièrement de trains de luxe transsibériens. Mais au fond, quelles que soient ses caractéristique, chaque train circulant sur la voie du Transsibérien sera considéré par ses fans comme un train mythique de Russie.

Itinéraire historique de L'Orient Express historique

Lorsque l'on parle de voyages en train de luxe et du Transsibérien de luxe, il faut évidemment commencer par évoquer le légendaire Orient Express.

L'Orient Express, symbole du luxe ultime et des voyages dans des trains dignes des rois, est l'un des plus anciens trains du monde. Il a commencé à relier la capitale française à la capitale turque en 1883. L'Express Paris-Istanbul couvrait alors ces 3 000 kilomètres de trajet en 67 heures, ce qui était très rapide pour l’époque. Les compartiments étaient aménagés dans un style art déco - avec luxe et glamour, une abondance de couleurs, d'ornements et de matériaux coûteux. L'intérêt des voyages dans ce train de luxe était donc loin de se limiter à la visite des villes traversées ou à la simple nécessité de se rendre d'une ville à l'autre.

Au fil du temps, les voyageurs ont commencé à appeler "Orient Express" tous les trains de luxe en Europe. Au XXe siècle, il était possible de voyager à bord de ces trains vers de nombreuses destinations, les plus populaires étant Paris-Vienne, Londres-Venise et même Moscou-Pékin. Ainsi, on a commencé à évoquer le train Orient Express qui traverse la Russie!

Successeurs du légendaire Orient Express

Ainsi, au fur et à mesure que l'intérêt pour les voyages en train de luxe a évolué, de plus en plus de destinations ont suscité la curiosité des touristes fortunés. Bien sûr, il ne s'agit plus du légendaire Orient Express, mais de ses "successeurs", d'autres trains de luxe, y compris ceux qui permettent de voyager en Russie. Si vous considérez que tous les trains de luxe et tous les trains offrant un niveau de confort exceptionnel sont les successeurs de l'historique Orient Express, vous pouvez planifier votre voyage en Orient Express entre Paris et Moscou, Paris-Saint-Pétersbourg ou même de Paris à Vladivostok. Mais quels trains légendaires en Russie peuvent réellement vous permettre de faire un voyage de luxe en Transsibérien ?

Les transsibérien de luxe ou transsibérien spéciaux ?

Les personnes rêvant d’un voyage en train de luxe en Russie devraient d'abord s'intéresser au train "La Russie impériale" qui part de Moscou et atteint Vladivostok après quinze jours de voyage exceptionnel en empruntant la ligne du célèbre Transsibérien. Ce train a été créé et inauguré à l’occasion du 400e anniversaire de la Maison des Romanov.

Le train "L’Or des Tsars" est peut-être le plus célèbre des trains spéciaux de luxe russes. Ce train, que l’on peut considérer comme le véritable successeur de l'Orient Express en Russie, est le plus ancien sur la ligne transsibérienne, et ses guides et son personnel sont considérés comme les plus expérimentés.

Les deux trains sont des trains affrétés. Cela signifie que le train est privatisé pour les touristes voyageant selon un programme spécifique, avec des arrêts et des possibilités d'excursions dans les villes traversées.

Cependant, on ne les considère pas encore vraiment comme des trains de luxe, bien que les intérieurs et les services soient bien supérieurs à ceux des trains ordinaires. Et si ces trains peuvent être considérés comme des successeurs de l'Orient Express en Russie, ils n’ont que le statut de trains spéciaux.

Pour accéder à un véritable train de luxe pour le Transsibérien, il faudra opter pour le train Golden Eagle. Il offre aux amateurs de trains de luxe un parcours similaire, mais des intérieurs, un service et une cuisine beaucoup plus raffinés. Il y a même une baignoire dans le compartiment de la classe la plus élevée !

Voyage dans un train spécial transsibérien : la vie à bord

Quiconque pense que voyager en train sur le Transsibérien est trop long et ennuyeux n’a tout simplement pas idée de la vie à bord des voyages de trains de luxe et spéciaux. Puisque, comme nous l'avons déjà dit, les trains vous attendent à tous les arrêts, la disposition des trains est optimisée autant que possible : dans les compartiments, les passagers peuvent soit dormir la nuit, soit avoir la chance de regarder par les fenêtres la beauté du Baïkal ou d’autres merveilles naturelles, soit participer à des activités passionnantes proposées par les guides accompagnateurs. S'il y a du temps libre à bord, les passagers des mythiques trains russes jouissent simplement de l'atmosphère si particulière de leur voyage de luxe en Transsibérien. Et c'est précisément pour trouver cette atmosphère paisible du Transsibérien que beaucoup voyagent sur les trains successeurs de l'Orient Express à travers la Russie.