img-train-accueil
img-filtre
VOS FILTRES
Type de circuit

En train spécial

?
UN TRAIN SPÉCIAL (ou TRAIN CONFORT) est privatisé pour ses voyageurs :

. A chaque étape, il s’arrête pour vous attendre

. La plupart des voitures comprennent des douches

. Un accompagnateur francophone, un médecin et une équipe de cuisiniers vous accompagnent

. Tout est prévu : repas, visites, animation, conférences

CONFORT +

Itinéraires ?
ITINERAIRE : votre itinéraire existe peut-être en sens inverse :

Exemple : > Moscou Vladivostok

Mais aussi : > Vladivostok Moscou

Tous les itinéraires

Pékin - Moscou

Période ?
TRAINS REGULIERS :

. Les trains réguliers circulent toute l’année. Il est donc possible d’organiser un transsibérien « autonome » sur la saison de votre choix.

. A noter cependant : tous les trains ne circulent pas tous les jours. Pour pouvoir réaliser certaines combinaisons de tronçons, le jour de la semaine peut s’avérer important.

TRAINS SPECIAUX :

. Les trains spéciaux vers Vladivostok ou Pékin circulent entre mai et septembre.

. D’autres itinéraires existent uniquement en hiver (Mourmansk…)
Durée du voyage
Budget

Voyage en train au Caucase

Yerevan - Bakou

Confort

CAUCASUS ADVENTURE (Armenie, Géorgie, Azerbaïdjan)

Programme de 14 jours

Vol et visas inclus

4 918 €

Yerevan - Bakou

Confort

CAUCASUS ADVENTURE (Armenie, Géorgie, Azerbaïdjan)

Programme de 14 jours

Vol et visas inclus

4 918 €

Visiter le Caucase : géographie

Le Caucase est une région géographique, essentiellement montagneuse, située au sud de la plaine d'Europe orientale, à la frontière entre l'Europe et l'Asie. Elle couvre des territoires de la Russie, de la Géorgie, de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie. Elle est délimitée par la mer Noire à l'ouest et la mer Caspienne à l'est.
Au cours des siècles, le territoire du Caucase a été le théâtre de conflits armés entre de grands empires qui tentaient de contrôler cette région stratégique. L'Empire d'Alexandre le Grand, l'Empire romain, Byzance, la Perse, l'Empire ottoman et la Russie - l'influence de chacun de ces États à différentes périodes historiques a été déterminante pour le Caucase. De nombreux mythes, légendes et récits sont associés à cette grande région qui sépare les deux mondes de l'Europe et de l'Asie (Prométhée enchaîné sur les monts du Caucase, Jason et la toison d’or…)
Sa riche histoire et son mélange de cultures en font une destination très attrayante pour les touristes avec des centres d’intérêt très différents. Plusieurs circuits et plusieurs formats sont possibles mais le voyage au Caucase en train est l’une des meilleures options pour profiter au maximum de toutes les beautés de la région.

Découvrir le Caucase en train

Le réseau ferroviaire de la région nous permet de traverser le Caucase et de visiter plusieurs pays. Que ce soit pour visiter un seul pays ou pour un programme combiné, c'est vous qui décidez ! Par exemple, vous pouvez prendre le train au Caucase et terminer votre voyage en train russe. Vous pouvez vous décider pour un circuit dans le Caucase pour visiter une ou plusieurs capitales– grâce au voyage en train à Erevan ou un voyage en train depuis Bakou vous aurez l’occasion de découvrir cette région fascinante.
Pourquoi visiter le Caucase en train? C’est vrai qu’il existe beaucoup d’autres modes de transport parfois plus populaire. Mais le voyage au Caucase en train vous permet d'une part de mieux connaître la région et ses habitants – les rencontres à bord du train sont souvent riches d’échanges - et d'autre part de rendre le voyage confortable : les taxis, chauffeurs privés et autres bus longue distance, plus populaires dans certaines destinations, pourraient vous laisser une impression beaucoup plus ambiguë que le voyage au Caucase en train. En outre, en raison de la géographie de la région, le chemin de fer s’avère le mode de transport très approprié si votre circuit au Caucase passe à travers les montagnes.

Voyage en train de luxe dans le Caucase

Comme dans d'autres régions, les voyages en train dans le Caucase peuvent être planifiés avec des trains réguliers ou des trains de luxe du Caucase.
Comme les trains du Caucase traversent plusieurs pays et relèvent de différents états, il est assez difficile de décrire de façon univoque les trains réguliers de toute la région. Les trains d'Arménie ont leurs propres particularités par rapport à ceux d'Azerbaïdjan ou de Géorgie. Le niveau de confort, la vitesse et les catégories de voitures proposées peuvent également différer. Certains seront prêts à faire fi du confort s'il s'agit d'un voyage de quelques heures, mais si vous prévoyez un circuit dans le Caucase avec des trajets de nuit, le choix du train doit être plus réfléchi. Bien que le voyage transcaucasien soit moins long que le voyage transsibérien, de nombreuses personnes préfèrent les trains de luxe au Caucase. L'un de ces trains, Le Caucasus Adventure, est un train privé qui rendra votre voyage en Géorgie ou une partie de votre voyage en train au Caucase varié et confortable. Ce train est le petit frère du célèbre "L'Or des Tsars" sur lequel vous pouvez réaliser votre rêve d'un voyage transsibérien en été et visiter le Caucase en train en automne.