Train Russe régulier : Krasnoyarsk - Vladivostok

MAGISTRALE BAÏKAL-AMOUR (BAM) (13 j)

KRASNOIARSK - SEVEROBAIKALSK - TYNDA - KOMSOMOLSK-SUR-AMOUR - KHABAROVSK - VLADIVOSTOK

Expérimentez ce voyage de Krasnoiarsk à Vladivostok à bord du train régulier. 
Le trajet du BAM est la ligne ferroviaire russe traversant la Sibérie orientale et l’Extrême-Orient russe et reliant le lac Baïkal à la rivière Amour.
Ce circuit vous entraîne à la découvetre des recoins isolés du lac Baikal et de la région de l'Extrême-Orient. 

Jour 1 -

VOL PARIS-KRASNOIARSK

Départ depuis la France, escale à Moscou. Vol de nuit en direction de Krasnoïarsk.

Jour 2 -

KRASNOIARSK (Nuit à l'hôtel)

Arrivée à Krasnoïarsk et acceuil à l'aéroport par votre guide francophone. Après le petit-déjeune en ville vous partez tout de suite à la rencontre avec le majestueux Ienisseï.
Vue impressionnante sur le fleuve un des plus grands de la Russie. Sur la route de retour vous passez par la colline Karaulnaya au sommet de laquelle se trouve la chapelle Paraskevy Pyatnitsy d’om s’ouvre la vue spectaculaire sur la ville. Elle fut dessinée en 1855 par l’architecte de la cathédrale Saint-Sauveur à Moscou. Retour à Krasnoïarsk. Déjeuner libre. Temps libre.
Nuit à l’hôtel Ogni Yenisseya 3* ou similaire. (PDJ)

Jour 3 -

KRASNOIARSK (Nuit à l'hôtel)

Départ de l’hôtel vers 08h30 avec votre chauffeur et votre guide. Vous partez à la découverte de la Reserve Naturelle « Stolby » créée en 1925 à l’initiative des habitants de Krasnoïarsk afin de garder les sites naturels. Les « stolbys » sont un phénomène naturel unique. La hauteur des roches formant 80 groupes atteint 104 m. Les « stolbys » sont l’endroit le plus visité de la réserve, ils occupent une superficie de 1400 ha dans la partie nord du parc naturel. La réserve « Stolby » est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Déjeuner libre sur place. Au retour à Krasnoïarsk, vous continuez la journée avec un tour de ville. Durant cette visite vous découvrez ce site qui fut un important centre du Goulag en passant de la place de la Révolution jusqu’à la cathédrale de l’Intercession qui date de 1755. Découvrez ses maisons en bois joliment ornées ainsi que les bâtiments de style néo-classique. Vous terminez la visite au musée de Sourikov, le plus grand peintre russe de scènes historiques. Nuit à l’hôtel Ogni Yenisseya 3* ou similaire. (PDJ)

Jour 4 -

BAM (Nuit dans le train)

Transfert à la gare. Départ en train pour Severobaïkalsk vers 09h30. La journée à bord du train vous permettra rencontrer les voyageurs russes et de partager des expériences. La responsable du wagon (provodnitsa) peut vous vendre du café et du thé. Sa bouilloire installée au début du wagon est toujours remplie de l’eau chaude.  Le train s’arrête plusieurs fois dans la journée. Vous pourrez acheter de la nourriture ainsi que des boissons sur les quais des gares. Vous passez par Taïchet, le nœud ferroviaire qui relie le Transsibérien à la ligne du BAM. Nuit dans le train. (PDJ)

Jour 5 -

SEVEROBAIKALSK (Nuit à l'auberge)

Arrivée à Severobaïkalsk vers 14h00, un coin reculé du lac Baïkal avec la nature sauvage. Une des villes principales de la ligne BAM crée en 1970, l’étape incontournable se trouvant sur le lac Baïkal. Accueil à la gare et transfert vers votre hébergement. Temps libre. Profitez de cet après-midi pour exploser la ville à votre guide. Passez par le musée du BAM qui vous dévoile l’histoire de la construction avec la collection des médailles, « anciens » billets de train, plans etc. Nuit à l’auberge. 

Jour 6 -

SEVEROBAIKALSK (Nuit à l'auberge)

Journée consacrée à la nature de cette région si sauvage et très peu explorée à nos jours. Vous partez en direction du village Baikalskoe à 45km, un petit village des pêcheurs,d’où s’ouvre la vue sur des collines boisées et des pics enneigés. De là vous empruntez la route du Grand Sentier et montez vers le cap Loudar pour jouir desuperbe vue sur le village. Le petit chemin suit le contour du lac en passant par l’ile Bougoutchan. Vous pouvez emprunter cette portion de 18 km environ de Great Baïkal Trail ou faire une partie. Cette journée sera avec un accompagnateur anglophone. Déjeuner sur place, retour à Severobaïkalsk.
Nuit à l’auberge. (PDJ, DJ)

Jour 7 -

BAM (Nuit dans le train)

Transfert à la gare, départ en direction de Komsomolsk-sur-Amour à 12h30.
Journée et nuit à bord. Le train roule à travers la taïga sibérienne. (PDJ)

Jour 8 -

BAM (Nuit dans le train)

La ville Tynda est une capitale de la ligne BAM et le passage par cette ville très soviétique est obligatoire afin de pouvoir relier Severobaïkalsk et Komsomolsk-sur-Amour.
Arrivée à 16h30, vous avez 30 minutes environ pour faire le changement de train.
Départ à 17h00. Nuit à bord du train.

Jour 9 -

KOMSOMOLSK-SUR-AMOUR (Nuit à l'hôtel)

Après plusieurs jours de taïga et le décor soviétique, vous arrivez vers cette ville au beau paysage fluvial.
Les édifices néo-classiques ainsi que les fresques (ex. : La Seconde Guerre Mondiale, Nauka) qui ornent les murs des immeubles et des usines font un objet incontournable pour la visite de Komsomolsk. A l’arrivée le chauffeur et le guide vous accueillent à la gare. Petit-déjeuner et départ pour un tour de ville avec votre guide francophone. Visite du musée de l’usine d’aviation KNAAZ.
Après la visite installation et nuit à l’hôtel 3*.

Jour 10 -

KOMSOMOLSK-SUR-AMOUR (Nuit à l'hôtel)

Cette journée est consacrée à la rancontre avec les peuples de la région. Vous partez découvrir le village nanais avec la visite de l’école. Petit concert des enfants de l’école et un master-class de tissage de lapti. Rencontre avec la famille et les traditions russes dans leur izba.
Déjeuner en famille. Retour, temps libre. Départ en direction de Khabarovsk à 21h00. Nuit dans le train. (PDJ, DJ)  

Jour 11 -

KHABAROVSK (Nuit dans le train)

A l'arrivée à Khabarovsk, vous découvrez la splendeur des berges du fleuve Amour. La ville est bordée de jolis édifices de l'époque tsariste. En début de journée, vous visiterez le Musée territorial qui se trouve dans un beau bâtiment en brique rouge de 1984. Le musée propose une belle exposition sur les cultures autochtones. Une promenade en bateau sur le fleuve Amour (1h30). Vous continuez le tour de ville en faisant une promenade dans le par d’où on découvre la somptueuse cathédrale de l’Assomption
Temps libre et transfert à la gare pour le dernier tronçon jusqu’au terminus – Vladivostok.  Départ vers 21h. 

Jour 12 -

VLADIVOSTOK (Nuit à l'hôtel)

Arrivée à Vladivostok à 08h15, la capitale de l’Extrême-Orient. Le guide vous donne rendez-vous à la gare pour une journée de visites guidées dans la ville. Vous découvrez la riche histoire de la ville, reflétée par de nombreux monuments architecturaux et vous admirez la beauté du Golfe Amoursky. Vous apercevez la baie Zolotoi Rog (Corne d’Or), la place Bortsov Revoloutsi, la Maison blanche, l’Arc de triomphe édifié en 1902 par le tsar Nicolas II. Visite du sous-marin S-56, transformé en musée, et montée jusqu'au sommet de la colline en funiculaire. Superbe point de vue sur la baie ! La visite se poursuit par la forteresse de Vladivostok construite au bord de la mer au XIXe siècle. Installation à l’hôtel et temps libre pour cette dernière journée de votre périple.
Possibilité de faire une croisière dans la baie de Vladivostok dans la soirée (départ à 18h30). Nuit à l’hôtel Primorye 3* ou similaire.

Jour 13 -

VLADIVOSTOK (Vol retour)

Transfert à l’aéroport de Vladivostok pour votre vol retour. (PDJ)  
BAM - Krasnoiarsk
Krasnoiarsk - fleuve Yenissei
BAM
Ligne Baïkal-Amour
BAM - Khabarovsk
Khabarovsk - fleuve Amour
Vladivostok
Vladivostok
choisissez vos dates et votre compartiment

Retour 23/08/2020

?
1e Classe : compartiment 2 couchettes
2e Classe : compartiment 4 couchettes
3e Classe : couchettes en wagon dortoir
3 595 €PP

. Les vols internationaux Paris-Krasnoiarsk/Vladivostok-Paris (Vols opérés par la compagnie Aeroflot. Vols au départ de villes de province sur demande).

. Le visa russe en délai ordinaire (dossier complet à l'agence plus d'un mois avant le départ).

. Les billets de train en classe choisie pour tous les tronçons signalés dans le transsibérien régulier (sans accompagnateur)

. L’hébergement dans les villes mentionnées (hôtel 3*) : formule petit-déjeuner

Les repas selon le programme (PDJ = petit déjeuner, DJ = déjeuner, DI = dîner).

. Les transferts aéroports/gare - hébergement.

. Toutes les visites et droits d’entrées sur les sites mentionnés au programme.

Transport avec le chauffeur lors de visites dans chaque ville

Guides-locaux francophones lors de visites dans chaque ville

Les assurances rapatriement (20 €) ou multirisque.

. Les pourboires, dépenses personnelles, boissons.

Les repas non-mentionnés.

L'urgence pour les visas : supplément pour les dossiers complets moins d'un mois avant le départ.

. Le supplément pour un séjour en hôtel 4* ou 5*.

. Excédent de bagages.

. Droits de photos/vidéo sur les sites.

. Assistant francophone pendant tout le voyage

. Porteur de bagage à la gare.

 

. Un acompte de 30% vous sera demandé lors de la commande. . Le solde vous sera demandé 2 mois avant le départ.