img-train-accueil
img-filtre
VOS FILTRES
Type de circuit

En train spécial

?
UN TRAIN SPÉCIAL (ou TRAIN CONFORT) est privatisé pour ses voyageurs :

. A chaque étape, il s’arrête pour vous attendre

. La plupart des voitures comprennent des douches

. Un accompagnateur francophone, un médecin et une équipe de cuisiniers vous accompagnent

. Tout est prévu : repas, visites, animation, conférences

CONFORT +

Itinéraires ?
ITINERAIRE : votre itinéraire existe peut-être en sens inverse :

Exemple : > Moscou Vladivostok

Mais aussi : > Vladivostok Moscou

Tous les itinéraires

Moscou - Vladivostok

Krasnoyarsk - Vladivostok

Période ?
TRAINS REGULIERS :

. Les trains réguliers circulent toute l’année. Il est donc possible d’organiser un transsibérien « autonome » sur la saison de votre choix.

. A noter cependant : tous les trains ne circulent pas tous les jours. Pour pouvoir réaliser certaines combinaisons de tronçons, le jour de la semaine peut s’avérer important.

TRAINS SPECIAUX :

. Les trains spéciaux vers Vladivostok ou Pékin circulent entre mai et septembre.

. D’autres itinéraires existent uniquement en hiver (Mourmansk…)
Durée du voyage
Budget

Voyage train Caucase : Caucasus Adventure

Yerevan - Bakou

Confort

CAUCASUS ADVENTURE (Armenie, Géorgie, Azerbaïdjan)

Programme de 14 jours

Vol et visas inclus

4 918 €

Arménie, Géorgie, Azerbaïdjan, l’aventure du Caucase

Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan… trois pays fascinants, avec chacun sa propre histoire, sa propre culture et ses propres traditions, mais qui ont aussi beaucoup en commun en raison de leur proximité géographique. « L'aventure caucasienne » est, de fait, le nom d'un itinéraire de plus en plus populaire auprès des voyageurs, réunissant les trois pays de la région.
L’Arménie est depuis longtemps connue des voyageurs. Erevan et les vues sur le Mont Ararat, mais aussi les monastères de province font l’objet de circuits nombreux et variés. L’intérêt pour la Géorgie est plus récent. Mais depuis quelques années, on retrouve quasi systématiquement ce petit pays dans la liste des meilleures destinations touristiques du moment. Ses paysages époustouflants, ses villes charmantes entre Orient et Occident et les efforts qu’elle déploie pour promouvoir ses trésors culturels semblent séduire de plus en plus de voyageurs avertis. L’Azerbaïdjan enfin, moins connu et moins fréquenté mais tout aussi intéressant, avec Bakou, sa capitale historique sur les bords de la mer Caspienne, ses volcans de boue, ses palais et ses medersas vient compléter le tableau.
Bien sûr, vous pouvez visiter chacun de ces pays séparément. Mais combiné en un seul itinéraire, le Caucase du Sud constitue une expérience très enrichissante. Or depuis quelques années cette « Aventure Caucasienne » a été intégrée dans un circuit ferroviaire à bord d’un train de luxe qui a pris le nom de « Caucasus Adventure ». Le Caucasus Adventure vous permettra d'avoir une vue d'ensemble et de découvrir les liens intimes qui unissent cette région. Traverser ces trois pays voisins, découvrir le Caucase sous ses trois visages, relier la mer Noire et la mer Caspienne est un projet passionnant.

Le train spécial Caucasus Adventure

Les voyages en train de luxe Europe sont plus populaires en Europe qu’ailleurs. Et on ne s’attend pas forcément à les trouver dans une région comme le Caucase. Mais le confort du train Caucasus Adventure, inauguré il y a quelques années seulement pourrait faire évoluer les choses.
Le voyage entier qui vous permettra de traverser la Transcaucasie dure deux semaines. Mais vous ne passerez pas toutes ces journées à bord du Caucasus Adventure. Le « voyage en train de luxe » à proprement parler ne dure en effet que 4 nuits à bord, les autres se déroulant dans des hôtels. Mais ces 4 nuits seront particulièrement mémorables et, plus important encore, vous donneront l'occasion de découvrir en un seul voyage les trois pays du Caucase, facilement et sans procédures longues et parfois bureaucratiques.

Quelle est la meilleure période pour se rendre dans le Caucase

L'été, en particulier les mois de juillet et août, est la haute saison dans le Caucase. La chaleur peut être élevée – mais reste très supportable - de même que les prix. L’avantage de voyager en été reste d'avoir encore plus d'heures de jour pour profiter davantage des merveilleux paysages.

Il est aussi tout à fait recommandé de voyager dans le Caucase pendant l’intersaison, au printemps ou en automne. La première moitié de l'automne est probablement la meilleure période : il fait beau, les fruits et légumes gorgés de soleil abondent et la Géorgie célèbre le rtveli, la récolte annuelle du raisin. Il y a beaucoup de festivals et d'événements, et le temps est propice à la randonnée. La fin de l’automne offre souvent des paysages très beaux, marqués par l’été indien. Les départ du train Caucasus Adventure ont généralement lieu en octobre.

Quel bagage pour découvrir le Caucase en train ?

En général, un voyage en train de luxe est très similaire à une croisière : vous montez dans le train et ne le quittez pas pendant tout le voyage. Mais le programme du train Caucasus Adventure, comme nous l'avons déjà dit, est différent : vous changerez d'hôtel en cours de route et même les 4 nuits que vous passerez à bord du train seront espacées par des nuits d'hôtel aux différentes étapes. Par conséquent, il est bien sûr préférable d'éviter les valises énormes, celles dont vous devrez sortir absolument tout à chaque fois pour un séjour confortable.

Caucasus Adventure et Transsibérien

La création du Caucasus Adventure a clairement été inspiré par les succès du Transsibérien. Les voyages en Transsibérien sont en effet devenus particulièrement populaires ces dernières années. Des voyages classiques en transsibérien avec des trains réguliers, mais aussi des « croisières en train » à bord de trains de luxe. Certaines voitures du train Caucasus Adventures sont d’ailleurs les mêmes que celles qui circulent pendant l’été sur l’itinéraire Transsibérien.

Que vous choisissiez de commencer par l’aventure Caucasienne ou l’aventure Russe, les deux itinéraires sont complémentaires et étonnants. Et marqueront fortement votre histoire personnelle de voyageur.