img-train-accueil
img-filtre
VOS FILTRES
Type de circuit

En train régulier

?
UN TRAIN REGULIER (ou TRAIN ORDINAIRE) est celui qu’emprunte la population locale

. Il garantit une découverte 100% authentique et permet les rencontres

>EN CIRCUIT AUTONOME

. Vous voyagez sans accompagnateur dans le train

. Les visites sont assurées par les guides locaux (en fonction de formule choisie)

. Votre logistique est simplifiée par le travail de nos experts

. Vous pouvez adapter nos circuits selon vos désirs et votre budget

>EN CIRCUIT ACCOMPAGNE

. Votre accompagnateur-conférencier est un expert de la Russie

. Les coûts de voyage sont partagés.

ACCOMPAGNÉ

Itinéraires ?
ITINERAIRE : votre itinéraire existe peut-être en sens inverse :

Exemple : > Moscou Vladivostok

Mais aussi : > Vladivostok Moscou

Tous les itinéraires

Moscou - Vladivostok

Pékin - Moscou

Période ?
TRAINS REGULIERS :

. Les trains réguliers circulent toute l’année. Il est donc possible d’organiser un transsibérien « autonome » sur la saison de votre choix.

. A noter cependant : tous les trains ne circulent pas tous les jours. Pour pouvoir réaliser certaines combinaisons de tronçons, le jour de la semaine peut s’avérer important.

TRAINS SPECIAUX :

. Les trains spéciaux vers Vladivostok ou Pékin circulent entre mai et septembre.

. D’autres itinéraires existent uniquement en hiver (Mourmansk…)
Durée du voyage
Budget

Voyage train : Transsibérien accompagné

Moscou - Vladivostok

Accompagné

MINI-GROUPE AVEC ACCOMPAGNATEUR

Programme de 16 jours

Vol et visas inclus

5 102 €

Entre voyage liberté et circuit luxe : le Transsibérien accompagné  

Les voyages en Transsibérien se déclinent en formules multiples et variées : en individuel et en groupe, en accompagnement total ou en autonomie complète. Il y a en effet deux options diamétralement opposées pour voyager.
D’un côté le voyage en train en liberté, sans guide ni accompagnateur, simplement avec votre carnet de voyage et vos billets de train, au contact direct de la population locale. De l’autre, le voyage en croisière ferroviaire en Russie, avec un train spécial affrété de type l'Orient Express russe ou assimilé. Là, tout est minuté, encadré et organisé et vous n’êtes en contact qu’avec des voyageurs étrangers comme vous. Entre ces deux options, il en reste une troisième : le voyage en train régulier accompagné.

 

Un voyage en train authentique et sans complication

Le voyage en mini-groupe avec accompagnateur en Russie cumule les avantages des deux autres formules. Vous êtes dans le train régulier, autrement dit en contact avec les voyageurs russes, qui se rendent dans leur famille ou voyagent pour le travail. Vous pouvez faire connaissance avec eux, discuter, peut-être vous faire des amis et dans tous les cas observer leur mode de vie à bord du train. Mais vos conseillers en agence ont tout planifié, et lorsque vous arrivez à destination, vous n'êtes pas seuls avec vos billets de train. Votre accompagnateur est là pour vous faciliter la logistique et la découverte.

En agence, vos conseillers se chargent de toute la préparation de votre circuit et ils restent en contact avec vous avant, pendant et après le voyage. Ils vous fournissent les informations qui pourraient être utiles, assurent la réservation des hôtels et des transferts dans chaque ville, obtiennent les lettres d'invitation et les visas, et vous guident tout au long de votre séjour en Russie. Et sur place, c’est l’accompagnateur qui prend le relai.

Le voyage accompagné en train Transsibérien, ce n'est pas un voyage comme les autres. Il permet de découvrir des villes fabuleuses de manière authentique, de comprendre la dimension multiculturelle du plus grand pays du monde et surtout bien sûr de voyager sans complication à bord de ce train légendaire qu’est le Transsibérien.

 

Principales étapes d’un voyage accompagné en train russe

Votre voyage vous mène de la capitale de la Russie jusqu'à l'extrême-Orient russe, vous faisant ainsi traverser cet immense pays ! Durant les 16 jours du voyage accompagné en train Transsibérien en direction de Vladivostok vous observerez non seulement les paysages changeants à travers la vitre du train, mais vous ferez également plusieurs arrêts dans des villes mythiques : Kazan, ville étonnante de par sa richesse biculturelle tatare-russe ; Ekaterinbourg, cité scientifique, capitale et cœur économique de la région de l'Oural; Irkoutsk, vielle ville sibérienne connue pour ses ravissantes maisons en bois ; le Baïkal, lac le plus profond du monde ; Oulan-Oudé, capitale de la République de Bouriatie à la riche culture chamanique ; Khabarovsk, à la charnière des cultures russe et asiatique, et finalement Vladivostok, importantes ville portuaire ouvrant sur l'océan Pacifique.

Pour l’itinéraire en direction de Pékin, arrivée au niveau d'Oulan-Oudé, votre train bifurquera bien sûr vers la Mongolie, puis vers la Chine.

 

Qui sont vos accompagnateurs à bord du Transsibérien ?

En 15 ans de pratique du Transsibérien, Tsar Voyages a sélectionné les meilleurs profils d’accompagnateurs possible, à savoir Olivier Loupias et d’Aliona Lobacheva.

Olivier Loupias est un français passionné par la Russie et par les trains. C’est un expert du Transsibérien dans la mesure où depuis des années, il accompagne les groupes à travers la Sibérie, jusqu’à Vladivostok ou Pékin. Originaire de Montpellier, il est bien sûr russophone et animera au fil du voyage quelques mini-conférences pour vous permettre de bien comprendre la réalité et la psychologie russe.

Alyona Lobacheva, elle, est Russe. Originaire du Tatarstan, c’est une excellente francophone qui travaille depuis plus de 10 ans avec des voyageurs français. Elle sait parfaitement sélectionner les informations les plus intéressantes pour ce public. Passionnée par Kazan, sa ville natale, elle vous la fera visiter avec enthousiasme et ce sera d’ailleurs une exception puisque les accompagnateurs ne remplacent pas les guides, présents dans chaque ville étape importante.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que, sur d’autres périodes de l’année, Olivier et Alyona sont tous les deux des accompagnateurs professionnels à bord des trains de luxe de l’Or des Tsars ! C’est donc en toute confiance que vous pourrez partir avec eux pour nos voyages en mini-groupes organisés en Russie.

  

Familiers du Transsibérien, les accompagnateurs à votre service

Vivez une aventure inoubliable accompagnée par nos guides. Olivier et Alyona vous accompagneront du premier au dernier jour de votre voyage sur le plus long réseau ferré de notre planète. Leur mission est de faciliter la logistique de votre voyage. En effet, en choisissant un voyage accompagné en train Transsibérien, vous évitez tous soucis administratifs dès la préparation du voyage, mais aussi tout au long du circuit. Vous vivez de véritables moments de détente et profiterez pleinement d’un voyage riche de belles découvertes. Les guides seront pour vous de véritables ponts culturels avec des peuples de la Russie et leurs traditions. Alyona ou Olivier vous expliqueront tous les us et coutumes à bord du train, vous aideront à lier connaissance avec vos compagnons de voyage, vous présenteront les étapes du voyage et vous feront comprendre pourquoi le train a façonné l'histoire de la Russie. Ils vous guideront aussi jusqu’aux restaurants et hôtels choisis, veillerons à ce que vous ne ratiez pas les départs etc. Mais si vous préférez faire parfois des visites seuls dans certaines villes étapes de Russie, ils vous laisseront bien sûr faire à votre guise.