Les voyages en Russie sont aujourd'hui fortement compliqués par l'actualité.
Le gouvernement français déconseille les déplacements vers cette destination.
Et la logistique voyage globale est devenue plus contraignante.
Avant d'avancer dans votre projet de voyage en Russie, veuillez consulter notre blog.
Moscou - Vladivostok
Autonome
TRANSSIBERIEN AUTHENTIQUE
Programme de 15 jours
2 770 €
Moscou - Oulan Bator
Autonome
TRANSSIBERIEN NATURE
Programme de 16 jours
4 121 €
Un voyage en transsibérien est un voyage unique ! Tout y est remarquable - le moyen de transport, l'itinéraire, sa durée. Vous en rêvez et vous aimeriez l’organiser seul, sans le soutien d’une agence de voyage ? C’est une option possible. Mais ce n’est pas une option simple. En effet, même il peut s’avérer compliqué d’organiser soi-même un voyage en Transsibérien. Vous devez obtenir un visa russe pour un voyage touristique long, ce qui n’est pas encore particulièrement simple. Vous devez choisir et réserver des hôtels à l’avance pour obtenir des « vouchers » en tenant compte des décalages horaires. Si vous choisissez des visites en Russie, vous devez trouver par vous-même des guides de qualité à chaque étape…
Si vous nous confiez votre projet, notre agence spécialiste du transsibérien s’occupe pour vous de toute la logistique. Grâce à notre réseau de correspondants, nous vous assurons aussi un soutien fiable en cas d’imprévu sur place.
En optant pour unvoyage en train transsibérien autonome ou semi-autonome, que ce soit sur l’itinéraire Moscou Vladivostok ou pour un projet Moscou Pékin, vous bénéficiez d’un soutien logistique essentiel. Pour autant, vous conservez une entière liberté de voyage pour organiser vous-même vos visites à l’occasion des différentes étapes.
Le voyage autonome en train transsibérien est parfait pour les voyageurs qui apprécient et valorisent la flexibilité, ceux qui sont à la recherche d’une expérience unique et personnelle. Avec ce type de voyage individuel en Russie (voire en Mongolie et en Chine), vous êtes complètement en autonomie dans le train - aucun guide ne vous accompagne ni ne vous influence : vos observations et votre ressenti sont les seuls maitres de vos impressions, vous ne subissez aucun biais.
D'une ville à l'autre, vous apprenez à voyager en train russe et entrez en communication avec d'autres voyageurs – uniquement si vous le souhaitez - notamment des habitants locaux, vous admirez les beaux paysages qui défilent à votre fenêtre et profitez d’authentiques moments de détente. C'est une expérience vivante où le voyageur s'immerge dans l'atmosphère du voyage à son propre rythme, un privilège que ne permettent ni les courts trajets en avion, ni les voyages en groupe.
Un voyage en Transsibérien, c’est le rêve ultime de beaucoup de voyageurs. Le rythme lent du train russe permet de découvrir la Russie sereinement et de s’imprégner de ce pays, le plus vaste du monde. Le train russe lui-même devient comme un véritable pont ambulant entre l'Europe et l'Asie. Si vous êtes dans le cadre d’un voyage en train transsibérien autonome, et non dans celui d’un Transsibérien accompagné ou d’un train transsibérien de luxe, ce voyage peut être personnalisé. Il ne tient qu’à vous de l’aménager pour qu’il corresponde parfaitement à votre rêve.
Par défaut, tout voyage en transsibérien offre les paysages à couper le souffle : le lac Baïkal, "la Perle Sibérienne", les steppes infinies, les forêts immenses, les beautés naturelles uniques... Sur l'itinéraire du train transsibérien, plusieurs villes offrent des attractions historiques intéressantes. La particularité d’un voyage en train transsibérien autonome, c'est à vous de décider si vous prolongez telle ou telle étape, si vous souhaitez au contraire écourter telle ou telle partie. Votre conseiller de voyage spécialisé adaptera le circuit transsibérien sur mesure à vos attentes. Vous êtes également libre soit préparer vos visites par vous-même, soit d’utiliser les services de nos guides locaux, compétents et professionnels, pour la visite des lieux incontournables.
Un voyage en train transsibérien autonome vous permet de lier connaissance avec vos voisins. Vous pensez qu'il y a peu d'étrangers dans ces trains et que les Russes parlent assez rarement anglais ? Vous n’avez pas tort. Pour autant, vous trouverez toujours des compagnons de voyage disposés à engager la conversation. Un voyage en transsibérien autonome est l'occasion d'apprendre rapidement quelques mots et phrases utiles dans une nouvelle langue. Vous pouvez même communiquer à l'aide de gestes ou partager votre repas avec vos voisins pour entrer en contact de façon agréable.
Au-delà des recommandations de nos conseillers spécialisez, pour l’organisation de votre voyage en train transsibérien autonome, vous pouvez trouver toute sorte d’informations utiles dans les guides touristiques et les blogs de voyage. Les voyageurs choisissant de suivre les itinéraires transsibériens alternent volontiers les nuits dans le train et les nuits à l’hôtel. Cela permet d’une part de se reposer après de longues heures en train, mais aussi et surtout de découvrir les villes mythiques traversées par la ligne transsibérienne, notamment Kazan avec son histoire multiculturelle ou Ekaterinbourg connue pour être la frontière naturelle entre l'Europe et l'Asie. Pour les amateurs de nature, pourquoi ne pas passer quelques jours de repos sur le lac Baïkal ou faire un petit trek plus actif dans la réserve naturelle "Stolby" proche de Krasnoïarsk ? Ce Transsibérien est le vôtre, vous êtes libres de l’inventer à votre image.