L'ORIENT SILK ROAD (Ouzbékistan) (10 j)

TACHKENT. SHAKHRIZABS. BOUKHARA. KHIVA. SAMARCANDE. TACHKENT

Ce voyage vous familiarise avec les multiples cultures le long de la légendaire route de la soie et de nombreuses localités qui ont marqué l'histoire, parmi lesquelles quatre sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Ouzbékistan est riche en histoire et en culture, dont vous goûterez une saveur lors de ce voyage passionnant en train privé.

Jour 1 -

Tachkent (Nuit à l'hôtel)

Arrivée à Tachkent et transfert vers votre hôtel 4**** idéalement situé.

Jour 2 -

Tachkent (Nuit dans le train)

Au petit matin votre train spécial arrive à Tachkent, la capitale ouzbek. Au cours de votre visite guidée de la ville, vous découvrez cette oasis verdoyante au milieu de la steppe : la médersa Koukeldach, les monuments d’émir Timour et de Kavoj et les maisons en torchis typiques. Le soir, vous visitez le célèbre opéra Navoï de Tachkent (en fonction du programme des représentations). Ensuite, départ de votre train spécial en diréction de Shakhrisabz. (PDJ, DJ, DI)

Jour 3 -

Shakhrisabz (Nuit dans le train)

Au cours de la nuit, vous aurez traversé des montagnes. Le patrimoine grec ainsi que la culture de la Bactriane et de l’Empire kouchan ont pu être conservés dans cette région montagneuse difficilement accessible. Ici, les cérémonies d’adoration du feu et le chamanisme sont toujours des pratiques actuelles : des actes rituels et des mythes tombés dans l’oubli ailleurs. Autrefois, des caravanes de marchands ont traversé ces gorges montagneuses étroites et les armées d’Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan
Dans la première partie de la journée vous assisterez à une représentation folklorique vous fera découvrir la tradition unique de cette région. 

En suivant le tracé de la Grande route de la soie, vous vous rendez à Shakhrisabz, la ville verte et ville natale de Tamerlan (UNESCO). Un tour à pied vous permet de visiter les édifices monumentaux du grand palais qui abrita le cruel souverain des Mongols au 14ième  et 15ième siècle. Le soir, vous partirez à bord de votre train spécial vers Samarcande. A bord : dégustation de vins ouzbeks. (PDJ, DJ, DI)

Jour 4 -

Bukhara (Nuit à l'hôtel)

Située au milieu du désert du Kyzylkoum, la ville présente près de mille édifices à caractère historique rappelant la splendeur passée de la Grande route de la soie. À l’époque, des épices exotiques, des fourrures et surtout des soieries ont été stockées et négociées dans les caravansérails. Dans la vieille ville, vous apercevez entre autres le minaret Kalon de près de 50 mètres de haut ainsi que le complexe Liab-i-Haouz au bord du lac. Votre dîner aura lieu dans la cour d’une médersa – accompagné de musique, de danses locales et d’une présentation des costumes traditionnels riches en couleur. 
Nuit dans un hôtel 4* idéalement situé (PDJ, DJ, DI)

Jour 5 -

Samarcande (Nuit dans le train)

Découvrez la ville comme un vaste, unique et authentique musée d’architecture qui a su garder et cultiver sa facette marquée par l’ancien Orient. C’est ainsi que Boukhara, qui porte également le nom de « sharif » (la noble), se présente à vous. Le matin, nous vous amenons à la fastueuse médersa Mir-i-Arab et au monument le plus beau et le plus précieux d’Asie centrale, le mausolée des Samanides. Ensuite, vous vous promenez dans l’immense citadelle d’Ark, une ville dans la ville, ayant auparavant servi de siège au souverain de Boukhara. Vous y voyez la salle du trône et visitez ensuite la résidence d’été du dernier émir. Puis vous montez à bord du train où vous y passez la nuit.

Jour 6 -

Khiva (Nuit dans le train)

Aujourd'hui, vous visitez l'oasis de Khiva, un conte de 1001 nuits devenu réalité. Au cours d’une balade à pied, vous pouvez vous laisser imprégner par tous les sites touristiques : palais, mosquées, minarets, mausolées et écoles coraniques composent à l’unisson l’un des exemples les mieux conservés d’urbanisme oriental du Moyen Âge. Vous savourez le déjeuner dans un décor plein d’ambiance au sein de l’ancien palais d’été de l’émir. Enfin, vous rejoignez votre train pour nuit à bord.

Jour 7 -

Samarcande (Nuit à l'hôtel)

Aujourd’hui vous découvrez les sites touristiques de cette célébrité historique, réputée être la ville la plus belle et la plus importante du monde à l’époque de Tamerlan : la nécropole Schah-e Sende (le schah vivant), les sites archéologiques d’Afrosiab (avec visite guidée du musée) et la place du Régistan constituent l’un des sites les plus impressionnants d’Asie centrale. En 1917, les femmes d’Ouzbékistan ont brûlé leurs niqabs dans ce lieu riche en histoire et sont ainsi entrées dans une nouvelle ère. 
Nuit dans un hôtel 4* idéalement situé (PDJ, DJ, DI)

Jour 8 -

Samarcande (Nuit à l'hôtel)

Vous visitez une manufacture de tapis en soie et rendez visite à une famille d’artisans ouszbek fabricant du papier à partir d’écorce de mûrier, vous découvrez l’observatoire astronomique d'Oulough Bek et les ruines de la mosquée Bibi-Khanym. Vous avez l’occasion de visiter l’intérieur du mausolée Gour Emir, ressemblant à un palais.
Nuit dans un hôtel 4* idéalement situé (PDJ, DJ, DI)

Jour 9 -

Samarcande (Nuit à l'hôtel)

Matinée libre, puis vers midi vous prenez un train pour Tachkent. Arrivée prévue dans l'après-midi.
Nuit dans un hôtel 4* idéalement situé (PDJ, DJ, DI)

Jour 10 -

Vol retour

Aujourd’hui vous prenez l’avion pour rentrer - un voyage merveilleux prend fin. (PDJ)
Samarcande - Ouzbekistan
Place Régistan - Samarcande
Mausolée Gour Emir - Samarcande
Mausolée Shah-i-Zinda - Samarcandepg
Itchan Kala - Khiva
Vue panoramique - Khiva
Vue panoramique - Boukhara
Marché Toqi Sarrafon - Boukhara
Palais du Türkmenbaşy - Achgabat
choisissez vos dates et votre compartiment
3 163 €PP
+ Suppl. single 425 €

. Les vols internationaux Paris-Tachkent-Paris (Vols opérés par la compagnie régulière. Vols au départ de villes de province sur demande).

.
Voyage à bord du train spécial 

. Tous les transferts vers les destinations indiquées au programme

. 4 nuits à bord de votre train spécial dans la catégorie choisie

. 7 nuits dans des hôtels
 

Les repas selon le programme (PDJ = petit déjeuner, DJ = déjeuner, DI = dîner)

. Guide touristique en chef toujours à vos côtés pendant le voyage en train dans la région et guides touristiques compétents pour 26 hôtes au maximum

. Des guides touristiques locaux expérimentés

. Programme d’excursions et de visites, prix d’entrées compris, comme indiqué au programme

. Médecin
de bord

. Accueil avec folklore traditionnel dans les gares de Boukhara et de Samarcande

. Dégustation de vins et de vodka

. Visa ouzbek

. Les assurances (voir le détail dans notre rubrique "Visas")

. Les pourboires (voir le détail dans la "Foire aux Questions" du train "l'Orient Silk Road")

. Les transferts si vos vols ne s'inscrivent pas dans les horaires où le les transferts sont assurés. (Voir le détail dans la "Foir aux Questions" du train "l'Orient Silk Road")

. Les suppléments d'urgence pour les visas 

Concernant les compartiment individuels :

. Les compartiments individuels sont des compartiments prévus pour 2, dans lequel l'une des couchettes est escamotée. 

Concernant les hôtels :

. La sélection des hôtels vous sera envoyée environ 2 mois avant votre départ.  
. En règle général, les voyageurs de catégorie 5 (Calife) seront logés dans les mêmes hôtels que le reste du groupe, mais dans des chambres de catégorie supérieure. Mais cette distinction n'est pas garantie.
. Dans les hôtels, le check in n'est possible qu'après 14h, et la chambre doit être libérée avant midi. 

. Un acompte de 30% vous sera demandé lors de la commande.
. Le solde vous sera demandé 90 jours avant le départ.

Package train spécial : Les arrhes de 30% ne sont pas remboursables. Au-delà, si l’annulation intervient : entre 75 jours et 45 jours avant le départ, 50% du montant du voyage sera retenu. Moins de 45 jours avant le départ : 100 % du prix du voyage sera retenu.  

Prestations annexes : sauf indication écrite différente de la part de nos agents, les prestations suivantes ne sont pas remboursables : billets d’avion et de trains émis, visas dont les demandes ont déjà été formulées auprès des Consulats, assurances

Responsabilité : 
. Le programme qui vous est communiqué l'est à titre indicatif. . Les horaires et l'ordre des visite peut être modifié en fonction des conditions d'ouvertures des musées ou autres impératifs locaux. . Les conditions climatiques, les consignes données par les municipalités et les autorités ferroviaires, peuvent également entrainer des modifications dans le programme et dans les horaires . Seul le responsable du train a l'autorité pour décider des éventuelles modifications, et Tsar Voyages ne saurait être tenu pour responsable. . Le cas échéant, Tsar Voyages cherchera toujours une solution pour que votre croisière ferroviaire se déroule dans les meilleures conditions.