Ils ont accompagnés le projet "Trains des Tsars" !

Ecrivans, artistes, diplomates ou conférenciers : leur chemin a croisé celui de "Train des Tsars". Invités, voyageurs illustres, parrains bienveillants... Notre "Page d'Or" leur est dédiée.

Christian Durand

CONFERENCIER DE CONNAISSANCE DU MONDE

Christian Durand est un grand spécialiste du Transsibérien et du Lac Baïkal. Il a produit plusieurs films sur la Russie qu’il présente lors de ses tournées de conférences à travers la France. Dans son livre « Le Transsibérien » et lors de ses conférences, Christian Durand recommande le professionnalisme de Tsar Voyages. C’est un ami et conseiller de l’équipe de Trains des Tsars.

Bettina Egger

AUTEURE DE LA BD « LE VOYAGE EN TRANSSIBERIEN »

De son voyage en Transsibérien, Bettina Egger a tiré une très jolie Bande dessinée, publiée chez Jarjille Edition, qui raconte avec simplicité et élégance ses étapes et ses rencontres. Invitée par Tsar Voyages lors des dernières journées du Livre russe, Bettina Egger est venue présenter son livre et discuter avec nos futurs voyageurs en Transsibérien

Eric Hoesli

JOURNALISTE ET AUTEUR DE « LA CONQUÊTE DE LA SIBERIE »

Ancien rédacteur en chef de l’Hebdo, puis directeur de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausane, Eric Hoesli est un auteur suisse passionné par la Russie. Invité en 2018 par Tsar Voyages, il est venu présenter à nos voyageurs son livre « La conquête de la Sibérie », une somme érudite et trépidante de 1000 pages.

Jean De Gliniasty

EX-AMBASSADEUR DE FRANCE EN RUSSIE

Jean de Gliniastsy, ambassadeur en Russie de 2009 à 2013, est aujourd’hui Directeur de recherche à l’IRIS et enseignant à l’IEP. Il est l’auteur de « La Géopolitique de la Russie » (Eyrolles, 2016). En mai 2021, Jean de Gliniasty sera notre conférencier à bord du Transsibérien spécial l’Or des Tsars Moscou – Pékin lors du départ exceptionnel du 9 au 24 mai. Il animera 4 conférences à bord en exclusivité pour nos voyageurs.

Jacques Ragon

CO-FONDATEUR DU MUSEE HISTORAIL

« Crains qu’un jour un train ne t’émeuve plus » : cette citation de Guillaume Apollinaire sert d’exergue au site du Musée Historail de Limoges. Jaques Ragon, son Président, est le Parain du projet Train des Tsars. Grand spécialiste du transsibérien, qu’il à pris si souvent, il nous conseille et intervient souvent sur notre page Facebook pour répondre aux remarques des internautes.

voir toute la page d’or