TRANSSIBERIEN ESSENTIEL (13 j)

MOSCOU - KAZAN  - EKATERINBOURG - IRKOUTSK - LAC BAIKAL (DEPART POSSIBLE TOUS LES JOURS)

Ce circuit propose un itineraire emblematique entre la capitale russe Moscou et la perle de la Sibérie, le lac Baikal. Prenez le train et découvrez l'aspect culturel de la magnifique ville de Kazan, l'histoire à Ekaterinbourg et plongez dans la nature sibérienne au Lac Baïkal. 
Le "Transsibérien Essentiel" inclut les nuits en hôtel, les accueils à la gare, et les visites francophones à toutes les étapes.

Jour 1 -

MOSCOU (Nuit à l'hôtel)

Arrivée à Moscou.
Le chauffeur vous acceuille à l'aéroport à la sortie de la zone de retrait des bagages et vous conduit jusqu'à l'hôtel.
Installation à l’hôtel 3 *, dîner libre.

Jour 2 -

MOSCOU (Nuit à l'hôtel)

Départ pour un Tour de ville. Le chauffeur et le guide viennent vous chercher pour une découverte de la capitale russe avec ses artères historiques, bordées des plus beaux exemples de l'architecture "impériale stalinienne", sa place rouge, où trône la mystérieuse cathédrale de Saint Basile-le-Bienheureux. Vous ne manquerez pas de découvrir le Kremlin. Cette puissante forteresse, son vaste territoire, ceint d'une de briques rouges, ses palais et cathédrales... Après-midi libre pour la découverte personnelle de la capitale. Nuit à l’hôtel 3* . (PDJ)

Jour 3 -

MOSCOU (Nuit dans le train)

Le guide continue avec vous la visite de la ville en pénétrant dans l’Ancienne résidence des tsars russes - Kremlin, la plus grande et la plus célèbre des places du pays.
Ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens datent du XIème siècle et du palais des Armures abritant des trésors amassés par les tsars et les princes au cours des siècles. Après-midi libre pour la découverte personnelle de la capitale. Transfert à la gare, départ en direction de Kazan à 23h00 environ. Nuit dans le train. (PDJ)

Jour 4 -

KAZAN (Nuit à l'hôtel)

Arrivée matinale à Kazan. Accueil par votre chauffeur et votre guide sur le quai de la gare, devant le wagon. Vous partez ensuite pour la découverte de la capitale du Tatarstan, une ville millénaire fondée au XIIIe siècle. Vous découvrez la Cathédrale de Pierre et Paul et les mosquées Azimovskaya et Marddjan, ainsi que les plus beaux endroits de la ville : la place de la Liberté (Svobodi), la place Tukaya, la place du 1er Mai, le lac Kaban, la Kazanskii Posad, et l’Université. Vous visitez le Kremlin unique qui rassemble en un seul et même lieu les cultures tatare, russe et européenne, les fois orthodoxe et musulmane. Vous admirez les 13 tours, la Mosquée Quolsharif, la Cathédrale Blagoveshenskii, la Tour Syuyumbuke, la Cour dédiée au Canons, la Tour Spasskaya, et le Palais Présidentiel. Installation à l’hôtel  3* ou similaire. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 -

EKATERINBOURG (Nuit à l'hôtel)

Petit-déjeuner sous forme de lunch-box. Pensez à le demander la veille à la réception de l'hôtel. Tranfert à la gare. Départ à 05h42. Journée à bord du train. Profitez de cette journée dans le train pour admirer les paysages en dégustant les plats succulents du wagon-restaurant. 
Arrivée à Ekaterinbourg dans la soirée. Transfert à l’hôtel.  Nuit à l’hôtel 3*. (PDJ)

Jour 6 -

EKATERINBOURG (Nuit dans le train)

Guide francophone et le chauffeur viendront vous chercher à la réceptionne l’hôtel. La matinée est consacrée à la visite de la frontière entre l'Orient et l'Occident. Vous participerez au rituel de la traversée entre deux continents et découvrirez l’histoire du peuple d’Oural. Retour à Ekaterinbourg et visite de cette ville a été fondée en 1723 et nommée du nom de la femme de l'empereur Pierre Ier (dit Pierre le Grand), l'impératrice Catherine, future impératrice régnante sous le nom de Catherine Ire. Aujourd'hui, c'est la plus grande métropole de l'Oural. C'est aussi une étape "pèlerinage" pour beaucoup de Russes qui s'y rendent sur le lieu de l'assassinat de Nicolas II, le dernier tsar de Russie et de toute sa famille en 1917.  Transfert à la gare. Départ en train à 22h20. (PDJ) Avant le départ pensez à acheter la nourriture et les boissons dans la ville, cela vous permettra d'économiser à bord du train.

Jour 7 -

TRANSSIBERIEN (Nuit dans le train)

Journée et nuit dans le train en direction d'Irkoutsk.

La nature défile derrière votre fenêtre, vous regardez changer les paysages en sirotant le thé préparé par votre provodnitsa. Vous vivez au rythme de ce train mythique rêvé par le tsar Alexandre III pour relier son empire d'Est en Ouest. 

Jour 8 -

TRANSSIBERIEN (Nuit dans le train)

Journée et nuit dans le train en direction d'Irkoutsk, à mi-chemin sur la route du Transsibérien.

Jour 9 -

IRKOUTSK (Nuit à l'hôtel)

Arrivée à Irkoutsk, la "capitale" moderne de la Sibérie Orientale et porte d’entrée vers «la Perle Sibérienne» qu'est le lac Baïkal.
Visite de la ville :
le quai de l’Angara avec le monument au tsar Alexandre III, initiateur de la construction du Transsibérien, l'église Saint-Sauveur, les ruelles et leurs anciennes maisons en bois. 
Visite du musée des Décembristes. Egalement appelé Maison Volkonsky, le musée est un ravissant hôtel particulier, propriété de la femme d'un des officiers tsaritstes envoyés en exil. A l'intérieur, de nombreux objets historiques retracent cet épisode de l'Histoire russe. Installation à l'hôtel. L'équipe sur place vous donnne tous les détails pour le départ du lendemain et sur le séjour sur l'ile Olkhon. Soirée libre, nuit à l'hôtle 3*.

Jour 10 -

LAC BAIKAL (Nuit à l'auberge)

Départ matinal en direction du lac Baïkal, sur l’île d’Olkhon, en bus de ligne régulière (véhicules de 10-16 personnes).
Le voyage peut prendre entre 5h et 7h. Tout dépend du temps d’attente pour le ferry pour attendre l'ile.
Vous pouvez laisser vos valises à la réception de l'hôtel et prendre les affaires nécessaires pour 2 nuits de séjour sur l'ile Olkhon. 

Tout au long de la route, plongée dans la pleine campagne sibérienne : les petits bourgs provinciaux, les villages d'éleveurs bouriates, les immenses prairies qui nourrissent la Sibérie, les steppes évoquant les paysages mongols. Le chauffeur s’arrêtera pour le déjeuner dans un petit café au bord de la route (le prix du repas n’est pas inclus, prévoir environ 7 euros). En été, dans un endroit nommé « Les Portes d’Olkhon », vous prendrez le bac pour traverser le détroit. En hiver, le bus passe directement par la glace pour rejoindre l'île. Fin avril-début mai, la traversée s’effectue en aéroglisseur qui ne craint pas les fractures et peut rouler sur la glace et sur l’eau. A l’arrivée, installation dans une auberge du village de Khoujir. Il vous restera la fin de la journée pour aller vous balader dans le village et découvrir le fameux rocher Bourkhan - "Demeure du Dieu du lac".
Dîner  et nuit à l’auberge. (PDJ, DI)

Jour 11 -

LAC BAIKAL (Nuit à l'auberge)

9h - 10h : Départ de l'auberge à la découverte du cap Khoboi (point nord d'Olkhon) qui est à 40 km du village, une vue spectaculaire à 360 degrés.
Une excursion composé de 8-10 personnes de nationalités differentes en 4x4 où l’ambiance est toujours conviviale. La piste passe à travers la forêt, les dunes de sable et les prairies. Plusieurs arrêts sont prévus pour voir les plages, les falaises ocres abruptes ou les montagnes de l’autre côté de la Petite Mer. Avec de la chance, vous pourrez voir les phoques du lac, les nierpas. En été, pique-nique avec le poisson du lac. Après ce bon repas, vous continuerez votre route jusqu’au Pic de l’Amour, Chounté. C’est dans cet endroit qu’autrefois, les Bouriates laissaient leurs femmes qui n’arrivaient pas à avoir d’enfants. Quelques jours après, ils venaient les rechercher et normalement leurs bien-aimées devaient être guéries par les Esprits. En hiver, pique-nique sur la glace, en face de Pic d’Amour Retour au village (1h30).
Dîner et nuit à l’auberge. (PDJ, DJ, DI)

Jour 12 -

IRKOUTSK (Nuit à l'hôtel)

Départ de l’île. La plupart du temps, vous avez deux possibilités avec le bus régulier: partir à 9h ou à 12h00. Déjeuner libre sur la route, comme à l’aller. En arrivant à Irkoutsk, transfert à l'hôtel .  Diner libre, nuit à Irkoutsk. (PDJ)

Jour 13 -

VOL RETOUR

Transfert à l’aéroport d’Irkoutsk pour votre vol retour. (PDJ)
Transsiberien : Moscou
Moscou : Aleksandrovskiy Sad - Fontaine
Kazan
Maison de Sevastyanov à Ekaterinbourg
Provodnitsa (c) RZD
Irkoutsk - Vieille ville
Lac Baikal
choisissez vos dates et votre compartiment

Retour 22/12/2021

?
UN TRAIN REGULIER (ou TRAIN ORDINAIRE) est celui qu’emprunte la population locale

. Il garantit une découverte 100% authentique et permet les rencontres

>EN CIRCUIT AUTONOME

. Vous voyagez sans accompagnateur dans le train

. Les visites sont assurées par les guides locaux (en fonction de formule choisie)

. Votre logistique est simplifiée par le travail de nos experts

. Vous pouvez adapter nos circuits selon vos désirs et votre budget

>EN CIRCUIT ACCOMPAGNE

. Votre accompagnateur-conférencier est un expert de la Russie

. Les coûts de voyage sont partagés.
2 939 €PP
+ Suppl. single 353 €

. Les vols internationaux Paris-Moscou/Irkoutsk-Paris (Vols opérés par la compagnie Aeroflot. Vols au départ de villes de province sur demande).
. Le visa russe en délai ordinaire (dossier complet à l'agence plus d'un mois avant le départ).
. Les billets de train en classe choisie pour tous les tronçons signalés dans le transsibérien régulier (sans accompagnateur)
. L’hébergement dans les villes mentionnées (hôtel 3*) : formule petit-déjeuner
. Les repas selon le programme (PDJ = petit déjeuner, DJ = déjeuner, DI = dîner).
. Les transferts aéroports/gare - hébergement.
. Toutes les visites et droits d’entrées sur les sites mentionnés au programme.
Transport avec le chauffeur lors de visites dans chaque ville
Guides-locaux francophones lors de visites dans chaque ville
Programme de séjour au lac Baïkal à Khoujir (ile Olkhon)

****
Toutes nuits réservées / Accueil chauffeur dans toutes les gares / Visites guidées dans les grandes villes 

. Les assurances rapatriement (20 €) ou multirisque.
. Les pourboires, dépenses personnelles, boissons.
. Les repas non-mentionnés.
. L'urgence pour les visas : supplément pour les dossiers complets moins d'un mois avant le départ.
. Le supplément pour un séjour en hôtel 4* ou 5*.
. Excédent de bagages.
. Droits de photos/vidéo sur les sites.
. Assistant francophone pendant tout le voyage
. Porteur de bagage à la gare.

Excursions optionnelles
Tarifs par personne sur la base de 2 participants

. Moscou :
.Visite du Palais des Armures: 29€
.Découverte du Métro + Promenade quartier Arbat : 27€
.Galerie Tretiakov : 35€


 

. Un acompte de 30% vous sera demandé lors de la commande. . Le solde vous sera demandé 2 mois avant le départ.

. Si l’annulation intervient : . Plus de 99 jours avant le départ : 30 % (arrhes non remboursables) du prix du voyage sera retenu. . Entre 98 et 49  jours avant le départ : 50 % du voyage. . Entre 48 et 18 jours avant le départ : 85 % du voyage. . Moins de 18 jours avant le départ : 95 % du voyages. 

. Sauf indication écrite différente de la part de nos agents, les prestations suivantes ne sont pas remboursables : billets d’avion émis, visas dont les demandes ont déjà été formulées auprès des Consulats, assurances.

 

Responsabilité :  

. Le programme qui vous est communiqué l'est à titre indicatif.. Les horaires et l'ordre des visites peuvent être modifiés en fonction des conditions d'ouvertures des musées ou autres impératifs locaux. . Les conditions climatiques, les consignes données par les municipalités et les autorités ferroviaires, peuvent également entrainer des modifications dans le programme et dans les horaires . Seul le responsable du train a l'autorité pour décider des éventuelles modifications, et Tsar Voyages ne saurait être tenu pour responsable. . Le cas échéant, Tsar Voyages cherchera toujours une solution pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions.