Train Russe régulier : Moscou - Pékin

TRANSSIBERIEN AVENTURE (17 j)

MOSCOU - KAZAN - EKATERINBOURG - IRKOUTSK - LISTVIANKA  -LAC BAIKAL - OULAN BATOR - PARC TERELJ - PEKIN

Avec le Transsibérien Aventure, partez à la découverte des paysages russes, mongols et chinois. Cette excursion ne compte pas moins de 9 étapes entre Moscou et la capitale chinoise, et c'est également le parcours le plus dense et le plus varié à bord des différents trains transsibérien, transmongolien et train chinois. Il est aussi parmi les parcours les plus libres : Tsar Voyages assure la logistique essentielle : vols, visas, billets de train, hébergement... et un peu d'accompagnement pour certaines étapes compliquées.    

Jour 1 -

MOSCOU (Nuit à l'hôtel)

Arrivée à Moscou. Accueil à l'aéroport par notre chauffeur et installation à l’hôtel Godounov 3* ou similaire. 

Jour 2 -

MOSCOU - ETAPE CULTURE (Nuit dans le train)

Départ pour un Tour de ville. Le chauffeur et le guide viennent vous chercher pour une découverte de la capitale russe avec ses artères historiques, bordées des plus beaux exemples de l'architecture "impériale stalinienne", sa place Rouge, où trône la mystérieuse cathédrale de Saint Basile-le-Bienheureux.  Le guide continue avec vous la visite de la ville en pénétrant dans l’ancienne résidence des tsars russes, le Kremlin, soit la plus grande et la plus célèbre des places du pays. Ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens datent du XIème siècle.

Départ en train pour Kazan. Départ vers 22h00. (PDJ)

Jour 3 -

KAZAN - ETAPE CULTURE (Nuit à l'hôtel)

Arrivée matinale à Kazan. Accueil par votre chauffeur et votre guide à la gare. Vous partirez ensuite pour la découverte de la capitale du Tatarstan, une ville millénaire fondée au XIIIe siècle. Vous découvrirez la Cathédrale de Pierre et Paul et les mosquées Azimovskaya et Marddjan, ainsi que les plus beaux endroits de la ville : la place de la Liberté (Svobodi), la place Tukaya, la place du 1er Mai, le lac Kaban, la Kazanskii Posad, et l’Université. Vous visiterez le Kremlin qui, de façon surprenante, rassemble en un seul et même endroit les cultures tatare, russe et européenne. Vous y admirerez les 13 tours, la Mosquée Quolsharif, la Cathédrale Blagoveshenskii, la Tour Syuyumbuke, la Cour dédiée au Canons, la Tour Spasskaya, et le Palais Présidentiel.
Installation à l’hôtel Don Quichotte 3* ou similaire. 

Jour 4 -

KAZAN (Nuit à l'hôtel)

Journée libre pour la découverte personnelle. Tsar Voyages vous propose les excursions optionnelles (voir les conditions). Nuit à l’hôtel Don Quichotte 3* ou similaire (PDJ)

Jour 5 -

EKATERINBOURG (Nuit à l'hôtel)

Petit-déjeuner sous forme de lunch-box. Pensez à le demander la veille à la réception de l'hôtel.
L’hôtel se trouve à 200m de la gare. Il faut que vous soyez à la gare environ 40 min avant le départ. Départ à 05h42. Journée à bord du train. Arrivée à Ekaterinbourg dans la soirée. Transfert à l’hôtel. 
Nuit à l’hôtel Green Park 3* ou similaire. (PDJ)

Jour 6 -

EKATERINBOURG - ETAPE HISTOIRE ET GEOGRAPHIE (Nuit dans le train)

Guide francophone et le chauffeur viendront vous chercher à la réceptionne l’hôtel. La matinée est consacrée à la visite de la frontière entre l'Orient et l'Occident. Vous participerez au rituel de la traversée entre deux continents et découvrirez l’histoire du peuple d’Oural.  Retour à Ekaterinbourg et visite de cette ville a été fondée en 1723 et nommée du nom de la femme de l'empereur Pierre Ier (dit Pierre le Grand), l'impératrice Catherine, future impératrice régnante sous le nom de Catherine Ire. Aujourd'hui, c'est la plus grande métropole de l'Oural. C'est aussi une étape "pèlerinage" pour beaucoup de Russes qui s'y rendent sur le lieu de l'assassinat de Nicolas II, le dernier tsar de Russie et de toute sa famille en 1917.  Transfert à la gare. Départ en train à 22h20. (PDJ)

Jour 7 -

TRANSSIBERIEN (Nuit dans le train)

Journée et nuit dans le train en direction d'Irkoutsk, à mi-chemin sur la route du Transsibérien.

Jour 8 -

TRANSSIBERIEN (Nuit dans le train)

Dans les petites villes traversées par votre train, vous découvrez la diversité des visages et des populations sibériennes qui, depuis les quais, s'adressent à vous. 

Jour 9 -

IRKOUTSK / LISTVIANKA - ETAPE NATURE (Nuit à l'auberge)

Arrivée à Irkoutsk, la "capitale" moderne de la Sibérie Orientale et porte d’entrée vers «la Perle Sibérienne» qu'est le lac Baïkal.
Visite de la ville: le quai de l’Angara avec le monument au tsar Alexandre III, initiateur de la construction du Transsibérien, l'église Saint-Sauveur, les anciennes maisons en bois. Visite du musée des Décembristes. Départ pour le Baïkal (au village Listvianka) - 1h de route. Listvianka s’étire sur 5 kilomètres le long du lac. Dans le centre historique du village, vous aurez l'occasion d'acheter et de goûter le poisson du Baïkal. Sur la route, visite du musée de l’architecture en bois de Taltsy. À l’arrivée à Listvianka, village au bord du lac, installation dans une auberge (chambre tout confort). Visite libre pédestre du village Listvianka (sans guide).
Bania (sauna russe) dans la soirée. Nuit à l'auberge à Listvianka. (DI)

Jour 10 -

IRKOUTSK (Nuit à l'hôtel)

Promenade au village avec le guide francophone : église Saint-Nicolas, le port et le marché de poissons. Visite du musée du Baïkal (faune et flore, aquarium avec les phoques du lac (nerpas), plongée virtuelle dans ses profondeurs). Déjeuner traditionnel au restaurant au bord du Baïkal. Montée au sommet de la Roche Tchersky. Un beau panorama du lac, de l’Angara et du village Port Baïkal. Ce sera une promenade à pieds d’une heure et demie.
Retour à Irkoutsk en fin de journée. Nuit à l'hôtel Viktoria 3* ou similaire (PDJ, DJ). 

Diner libre, nuit à Irkoutsk.  (PDJ, DJ)

Jour 11 -

TRANSMONGOLIEN (Nuit dans le train)

Après le petit-déjeuner matinal, transfert à la gare. Départ du train à 08h13. Changement de ligne ferroviaire : aujourd'hui, vous bifurquez sur le Transmongolien, puisque vous allez pénétrer sur le territoire mongol. Avant le départ pensez à acheter la nourriture et les boissons à Irkoutsk. Le train ne dispose pas de wagon-restaurant.    Le passage de la frontière se fait dans la soirée et peut s'avérer une étape un peu longue quand le train est bloqué à quai pour diverses vérifications.  Cela fait partie de l’aventure. Les cartes d'immigration (Russie, Mongolie) en anglais vous seront données par le personnel du train. Pour les deux frontières il faut compter environ 4-5 heures. Journée et nuit à bord du train.  

Jour 12 -

OULAN BATOR (Nuit en yourte)

Arrivée à 06h40 à Oulan-Bator.

Votre guide vous attend à la gare. Vous partez avec lui en voiture jusqu'au Parc National de Terelj, un site magnifique aux paysages époustouflants situé à 70 km à l'Est d'Oulan-Bator. Montagnes arborées, formations rocheuses impressionnantes à perte de vue, falaises en granit sculpté par le vent et l'érosion, vallée fleurie semée de lacs et de rivières.

C'est au pied de l'étonnant rocher de la Tortue que commence votre ascension jusqu'au Temple de la méditation Arryabal. Au bout de ce chemin plein de sagesse, ponctué de devises bouddhistes, vous méditez devant les moulins à prières du temple ou devant la vue inégalable qui s'offre sur la vallée. 

Nuit en yourte. (DJ, DI)

Jour 13 -

OULAN BATOR (Nuit à l'hôtel)

Dans la matinée vous revenez à Oulan-Bator.

Visite guidée d'Oulan Bator. Sur les hauteurs de la capitale, vous visitez le monastère de Gandan, édifice bouddhiste de style tibétain qui abrite la célèbre statue du Bouddha de la Compassion en or et en pierres précieuses mesurant 26,5 mètres. Vous découvrez la Place de Sukhbaatar et où se trouve le majestueux bâtiment du parlement, la bourse, le théâtre, et la statue Damdin Sukhbaatar, qui ouvrit la Mongolie au Communisme.  Installation à l’hôtel Nine 3* ou similaire.
Dîner libre, nuit à l'hôtel. (PDJ)

Jour 14 -

TRANSSMONGOLIEN (Nuit dans le train)

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour Pékin à 08h15. (PDJ)
Le passage de la frontière se fait dans la soirée, la wagon-restaurant sera fermé à partir de 18h00.
En arrivant à Erlian (Chine) tous les passagers quittent le train avec leurs bagages afin d'effectuer les formalités d'entrée sur le territoire chinois au poste frontalier de la gare.
Les boggies du train sont changés à Erlian car la largeur des rails est differente par rapport à la ligne mongole. Le temps d'attente environ 4h.
A l'interiéure de la gare il y a le kiosque. 

Jour 15 -

PEKIN (Nuit à l'hôtel)

Arrivée à Pékin à 14h33. Votre guide et chauffeur vous attendent à la sortie de la gare. Visite guidée de la capitale chinoise. De la place Tian An Men à la Cite Interdite vous découvrez toute la richesse de la grande capitale culturelle et historique. Vous prenez le temps de flâner dans les petites ruelles qui sillonnent encore Pékin (les Hutongs) et dont certaines datent du XIIIe siècle, et dans la rue Wangfujing, la plus grande des rues commerçantes. Nuit à l'hôtel Qianmen Jianguo 3* ou similaire.

Jour 16 -

PEKIN (Nuit à l'hôtel)

Journée supplémentaire pour la découverte de la ville.
Tsar Voyages vous propose les excursions optionnelles (voir les conditions).
Nuit à l'hôtel Qianmen Jianguo 3* ou similaire. (PDJ)

Jour 17 -

PEKIN

Départ pour l'aéroport. Vol retour. (PDJ)
Transsiberien - Moscou
Couvent de Novodievitchi
Transsiberien - Moscou
Vue sur Moscou
Transsiberien - Moscou
Marché Izmaïlovo
Transsiberien - Kazan
Dragon et Kremlin
Transsiberien - Ekaterinbourg
Maison de Sevastyanov
Transsiberien - Ekaterinbourg
Ekaterinbourg
Transsiberien - Irkoutsk
Vieille ville
Transsiberien - Lac Baikal
Listvianka
Transsiberien - Lac Baikal
Listvianka
Transsibérien Moscou - Pékin
Dreamstime (c) - Parc National Terelj - Camp de Yourtes.jpg
Transsibérien Moscou - Pékin
Dreamstime (c) - Parc National du Terelj - Rocher Tortue.jpg
Transsibérien Moscou - Pékin
Dreamstime (c) - Ulan Bator - Monastère Gandan 2.jpg
Transsibérien Moscou - Pékin
La Russie au fil des rails (c) - Mongolie (3).jpg
Transsibérien Moscou - Pékin
La Russie au fil des rails (c) - Chine (16).jpg
Transsibérien Moscou - Pékin
La Russie au fil des rails (c) - Chine (40).jpg
choisissez vos dates et votre compartiment

Retour 21/09/2020

?
1e Classe : compartiment 2 couchettes
2e Classe : compartiment 4 couchettes
3e Classe : couchettes en wagon dortoir
4 669 €PP
+ Suppl. single 480 €

.Les vols internationaux Paris-Moscou/Pékin-Paris sur la compagnie Air France en classe V, R, N (sous réserve de disponibilités dans la classe de référence au moment de la réservation)

.Le visa russe, mongol, chinois en délai ordinaire (dossier complet à l'agence plus 3 mois avant le départ)

.Les billets de train
en classe choisie pour tous les tronçons signalés dans le transsibérien régulier (sans accompagnateur)

.L’hébergement dans les villes mentionnées (hôtel 3*) : formule petit-déjeuner

.Les repas selon le programme (PDJ = petit déjeuner, DJ = déjeuner, DI = dîner)

.Bania sibérien

.Programme de séjour au lac Baïkal en voiture privée

.Séjour dans les parcs nationaux en Mongolie

.Guide francophone pour chaque visite mentionnée.

.Toutes les visites et droits d’entrées sur les sites mentionnés au programme

.Les transferts aéroports et gare pour le groupe indiqués dans le programme

. Les assurances rapatriement (20 €) ou multirisque (à partir de 120€).

. Les pourboires, dépenses personnelles, boissons

. Les repas non-mentionnés

. L'urgence pour les visas : supplément pour les dossiers complets moins d'un mois avant le départ.

. Le supplément pour un séjour en hôtel 4* ou 5*

. Excédent de bagages 

. Droits de photos/vidéo sur les sites.

. Assistant francophone pendant tout le voyage

. Porteur de bagage à la gare.


Excursions optionnelles
Tarifs par personne sur la base de 2 participants

 

. Moscou : 
.Découverte du Métro, Cathédrale du Christ Saint-Sauveur, Promenade dans le quartier Arbat (3h) : 62€
.Galerie Tretiakov (3h) : 71€

. Kazan :
. Monastère de Raifa (3h): 60€ par personne
. Ile Sviajsk (5h): 90€ par personne.

. Pékin :
. Palais d'été, Temple Lamas, Temple Confucius avec déjeuner : 170€ par personne
. Muraille de Chine (partie Badaling) avec déjeuner : 185€ par personne.

. Un acompte de 30% vous sera demandé lors de la commande. . Le solde vous sera demandé 2 mois avant le départ.