Transsibérien : Moscou - Vladivostok

LA RUSSIE IMPERIALE (Sibérie) (14 j)

MOSCOU, KAZAN, EKATERINBOURG, NOVOSSIBIRSK, IRKOUTSK, LAC BAIKAL, OULAN OUDE,  KHABAROVSK, VLADIVOSTOK

Le Transsibérien est un voyage mythique à travers la Russie. Grâce au train affrété "Russie Impériale", vous bénéficiez de toute la magie de ce circuit, tout en profitant d'un confort nettement supérieur à celui des trains réguliers. Nul besoin de transporter vos bagages à chaque étape, votre train s'arrête en même temps que vous pour vous permettre des visites sereines. A bord, un guide francophone vous accompagne pendant toute la durée du circuit pour apprécier encore plus les grands et les petits moments du voyage.

(Les repas inclus sont indiqués chaque jour : PDJ = Petit déjeuner, DJ = Déjeuner, DI = Dîner)

Jour 1 -

Moscou

Arrivée à Moscou. Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport et vous conduit jusqu'à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 -

Moscou

Après le petit déjeuner, tour de ville de Moscou, puis visite du Kremlin : vous pénétrez dans ce qu'on appelle le "territoire" du Kremlin, siège du pouvoir en Russie depuis des siècles et visitez certaines des somptueuses cathédrales qu'il abrite. 
Promenade le long de la célèbre Rue Arbat, visite de la Cathédrale du Christ Sauveur et d'impressionnantes stations de métro.
Installation dans votre train, "Russie Impériale" et départ en direction de Kazan. Nuit en Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

Jour 3 -

Kazan

Le matin, vous atteignez Kazan, la capitale des Tatars. Après un grand tour de ville, vous découvrez la vieille ville et le kremlin (terme générique russe désignant une forteresse siège de pouvoir) classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Puis vous assistez à un spectacle folklorique intitulé "Tugan Avalim" ("le village natal") racontant une épopée tatare.
Le déjeuner vous permet de découvrir les secrets de la cuisine régionale.
Poursuite du voyage en train dans la soirée. Nuit en Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

Jour 4 -

Ekaterinbourg

Après avoir traversé l’Oural, votre train arrive en gare d'Ekaterinbourg. La visite de la ville est centrée sur le thème des "Derniers jours du dernier des Tsars russes", puisque c'est à Ekaterinbourg que Nicolas II et sa famille furent assassinés en 1918.
Visite de la ville, dont le centre historique a été rénové en 2009, puis de la cathédrale de la Rédemption qui commémore le meurtre de la famille de Nicolas II et du Monastère construit à l'endroit où les corps ont été découverts.
Après le déjeuner, vous découvrez l'obélisque qui indique la frontière entre les deux continents que sont l'Europe et l'Asie.
Puis le voyage se poursuit à travers les steppes de la Sibérie de l’Ouest. Nuit en Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

Jour 5 -

Novossibirsk

En ce cinquième jour, vous atteignez Novossibirsk, le cœur de la Sibérie.
Lors du tour de ville vous découvrez cette ville typiquement soviétique bordée par l'Ob, et notamment son musée ferroviaire, son Opéra, et ses vieux quartiers.
Départ du train dans la soirée. Vos cuisiniers à bord vous proposent leur spécialité « La table des Tsars ». Nuit en Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

Jour 6 -

Journée à bord

Le train, où vous commencez à prendre vos marques, poursuit sa route.
Vous croisez le Ienisseï, avancez à travers des forêts de bouleaux, traversez des petits villages idylliques et des paysages montagneux impressionnants.
Dégustation prévue de vodka. Nuit en Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

Jour 7 -

Irkoutsk

Pendant cette journée, vous rejoignez Irkoutsk, capitale de la Sibérie de l’Est.
Lors d’un tour de ville avec votre guide local pour admirer entre autres le Musée des Décembristes, la Maison de l'Europe aussi appelée « la maison dentellière», représentative des maisons ornées de sculptures en bois qui font la renommée d'Irkoutsk, ainsi que les plus belles rues des vieux quartiers comme la Bolchaya Prospektnaya.
Après un déjeuner dans un restaurant de la ville, vous partez pour la visite du Musée ethnographique "Taltsy", sur les bords pittoresques de la rivière Angara (environ 35 km). 
Retour à Irkoutsk, vous aurez du temps libre dans le Quartier 130 - "Irkoutskaya Sloboda". Ce quartier est une réplique des maisons datant du XIXe et du début du XXe siècle
Dîner en ville, puis départ d'Irkoutsk. Nuit en Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

Jour 8 -

Lac Baïkal

Arrivée à Port Baïkal. Vous voyagez en bateau jusqu'au petit village de Listvianka sur les rives lac Baïkal, le plus grand réservoir d’eau douce du monde.
Si la météo le permet, vous profitez de cette étape pour un repas sous forme de pique-nique rustique dans la Taïga sur la rive.
Vous appréciez ensuite la beauté du site depuis le Rocher Tcherski, terrasse d'observation offrant la plus belle vue qui soit sur la partie sud du lac et sur la source de la rivière Angara, et découvrez le musée du Lac Baïkal, qui présente la faune et la flore de la région. Après un petit tour de ville de Listvianka, visite du marché aux poissons et de l'artisanat d'Irkoutsk.
Nuit dans le Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

Jour 9 -

Oulan Oude

Arrivée dans la ville d'Oulan-Oude, important carrefour des échanges entre la Russie, la Mongolie et la Chine.
Un tour de ville vous permet de découvrir la capitale de la Bouriatie, dont la population présente une grande diversité ethnique et culturelle.
Visite des centres religieux : le dastan Ivolginsky, la cathédrale l'Hodigitria et l'Eglise de la Sainte Trinité.
Vous êtes ensuite accueillis dans une famille bouriate, lors d'une excursion qui vous fait découvrir les yourtes. Un petit spectacle folklorique vous est ensuite présenté.
Vos hôtes vous expliquent comment ils préparent leur plat traditionnel le "Pozy", comment ils conduisent leurs troupeaux, montent ou démontent leurs yourtes, portent leurs vêtements traditionnels.
Nuit dans le train. (PDJ, DJ, DI)

Jour 10 -

Journée à bord

Journée et nuit dans le train en direction de Vladivostok. Le dernier tronçon du Transsibérien qui couvre près de 3600 km, plus que la distance entre Moscou et Oulan Oude. Le soir, nos chefs cuisiniers vous proposent leur spécialité « La table des Tsars ». Vous dégustez deux incontournables de la gastronomie russe : la vodka et le caviar rouge. (PDJ, DJ, DI)

Jour 11 -

Journée à bord

Journée relaxante en traversant l’« Orient sauvage » de la Russie – la province qui a toujours eu ses propres règles. La nature défile devant votre fenêtre, vous profitez des paysages en sirotant le thé préparé par votre « provodnitsa ». Vous vivez au rythme de ce train mythique rêvé par le tsar Alexandre III pour relier son empire d'Est en Ouest. (PDJ, DJ, DI)

Jour 12 -

Khabarovsk

Arrivée à Khabarovsk. Vous profiterez de sa situation au bord du fleuve Amour. La ville est bordée de jolis édifices datant de l'époque tsariste. Dans la première partie de la journée vous visiterez le Musée territorial qui se trouve dans un beau bâtiment en brique rouge de 1984. Le musée propose une exposition d'une qualité supérieure à la moyenne sur les cultures autochtones. Après le déjeuner vous ferez une promenade sur le bateau agrémentée d'un spectacle folklorique. (PDJ, DJ, DI)

Jour 13 -

Vladivostok

Arrivée à Vladivostok dans la matinée. Vous partez pour la visite de Vladivostok incluant l’attraction principale de la ville : la vue panoramique sur le phare de Tokarev – à l’entrée du port de Vladivostok, sur la mer du Japon. Vous admirerez la gare maritime et la gare ferroviaire. La place centrale avec le Monument aux Combattants, le centre historique de Vladivostok, l’avenue Svetlanskaya, l’Arc de triomphe édifié par le tsar Nicolas II, Korabelnaia Naberejnaia, le Musée du sous-marin S-56, le funiculaire, «Le Nid d’aigle » - colline constituant le point culminant du centre-ville de Vladivostok, d’où on a une vue imprenable sur le pont et la ville. Port de plaisance et Musée de la forteresse de Vladivostok. Visite du Musée régional, église orthodoxe.

Après le déjeuner vous partez en découverte de l’Ile Rousski. Vous allez traverser deux énormes ponts à travers la baie de la Corne d’Or et le détroit du Bosphore oriental. L’Ile Rousski est ouverte pour les résidents du Primorié et pour les voyageurs depuis peu de temps. Vous avez la chance d’admirer un grand centre d’affaire international, où les sommets importants auront lieu, le Campus de l’Université fédérale d’Extrême-Orient, qui a uni quatre grandes universités de Vladivostok, et d’où on a une vue imprenable sur les rives de Primorié avec collines, forêts, paysages côtiers pittoresques et baies. Nuit à l'hôtel. (PDJ, DJ, DI)

Jour 14 -

Vladivostok

Fin du voyage, transfert de l'hôtel jusqu'à l'aéroport. (PDJ, DJ, DI)
Russie Imperiale - Moscou
Place de trois gares
Russie Imperiale - Moscou
Cathédrale Saint-Sauveur
Russie Imperiale - Moscou
Kremlin
Russie Imperiale - Moscou
Université Lomonossov
Russie Imperiale - Kazan
Mosquée de Kazan
Russie Impariale - Kazan
Eglise universelle
Russie Imperiale - Ekaterinbourg
Eglise
Russie Imperiale - Ekaterinbourg
Maison de Sevastyanov
Russie Imperiale - Novossibirsk
Gare de Novossibirsk
Russie Imperiale - Sibérie
Fleuve Angara
Russie Imperiale - Irkoutsk
Musée Taltsy
Russie Imperiale - Irkoutsk
Arc de triomphe
Russie Imperiale - Lac Baikal
Train spéciale
Russie Imperiale - Vladivostok
Pont
Russie Imperiale - Vladivostok
Phare
choisissez vos dates et votre compartiment
7 855 €PP

. Le voyage en train "Russie Impériale" dans le compartiment de la catégorie de votre choix de Moscou jusqu’à Vladivostok.

. Les vols internationaux (Paris - Moscou / Vladivostok - Paris) sur les vols réguliers avec escale selon disponibilité

. Les transferts aéroport / hôtel / aéroport

. Les frais de visa (Russie) en délai ordinaire - (Voir le détail dans notre rubrique "Visas")

. La présence permanente d'un guide permanent. Le guide permanent anglophone est garanti. Si le nombre de passagers francophones le justifie (minimum 10), il sera remplacé par un guide francophone.

. Des excursions dans les grandes étapes, avec guides locaux, transport si nécessaire et billets d'entrées pour les visites mentionnées.

. Les repas selon le programme (PDJ = petit déjeuner, DJ = déjeuner, DI = dîner) - Attention, le dîner du premier soir n'est pas inclus.

. Du thé, café, de l'eau lors des repas

. Une bouteille d’eau par jour et par personne  

. Des peignoirs dans vos cabines

. Des serviettes et draps, changés tous les 3 jours

. Le service de bagages dans toutes les gares

. Un tour en bateau sur le lac Baïkal et à Khabarovsk

. La présence d'un médecin à bord 

. Les douches (si votre catégorie de compartiment le prévoit. Voir le descriptif du train "La Russie Imperiale" et des compartiments)

. 2 Nuitées à l'hôtel : 1 à Moscou, 1 à Vladivostok.

. Le supplément pour la chambre individuelle dans les hôtels pour ceux qui choisissent cette catégorie de compartiment





. Les assurances (voir le détail dans notre rubrique "Visas")

. Les pourboires (voir le détail dans la "Foire aux Questions" du train "La Russie Imperiale")

. Les transferts si vos vols ne s'inscrivent pas dans les horaires où le les transferts sont assurés. (Voir le détail dans la "Foir aux Questions" du train "La Russie Imperiale")

. Les pourboires (voir le détail dans la "Foire aux Questions" du train "La Russie Imperiale")

. Les extensions à Moscou ou à Vladivostok (si vous souhaitez rester plus de temps dans ces villes, nous vous proposons des séjours complémentaires)

. Les suppléments urgence pour les visas


Concernant les compartiments individuels :

. Les compartiments individuels sont des compartiments prévus pour 2, dans lequel l'une des couchettes est escamotée.

Concernant les hôtels :

. La sélection des hôtels peut évoluer. La liste définitive vous sera envoyée environ 2 mois avant votre départ.
. En général, le choix d'hôtel est le suivant : Moscou et Vladivostok = Hôtel 4*
. Dans les hôtels, le check in n'est possible qu'après 14h, et la chambre doit être libérée avant midi. 

. Un acompte non remboursable de 30% vous sera demandé lors de la commande.
. Le solde vous sera demandé 2,5 mois (75 jours) avant le départ.