Transsibérien : St Petersbourg - Ulan Bator

L'OR DES TSARS (Russie, Mongolie) (16 j)

SAINT-PETERSBOURG, MOSCOU, KAZAN, EKATERINBOURG, NOVOSSIBIRSK . IRKOUTSK, LAC BAIKAL, OULAN OUDE,  OULAN BATOR, STEPPE MONGOLE 

 

Le Transsibérien, l’une des voies de circulation les plus fascinantes et les plus sûres au monde, est devenu encore plus intéressant. Grâce au train l'Or des Tsars, vous goûtez la magie du circuit en profitant d'un grand niveau de confort. Pour alléger la logistique, votre train spécial s'arrête en même temps que vous. Votre accompagnateur francophone, les nuits en hôtels, les excursions programmées et pré-organisées vous permettent d'apprécier encore plus les grands et les petits moments du voyage. 

Jour 1 -

Saint-Pétersbourg (hôtel)

Arrivée à Saint-Pétersbourg. Transfert organisé par les chauffeurs de l'Or des Tsars jusqu’à votre hôtel.
A l'hôtel vous rencontrez votre accompagnateur francophone. Saint-Pétersbourg est née d'un rêve du Tsar Pierre le Grand. Celle que l'on surnome la "Venise du Nord", car parcourue par de nombreux et charmants canaux, est aujourd'hui une des plus belles villes du monde. Inscrite au Patrimoine mondiale de l'UNESCO et fière de la richesse exeptionelle de son patrimoine. Bienvenue dans l'ancienne capitale de Russie.
Départ pour un tour de ville de Saint-PétersbourgDécouverte de la somptueuse capitale rêvée par Pierre le Grand à l’embouchure de la Neva. La place des Décembristes, l’Amirauté et la Cathédrale Saint Pierre et Saint Paul, la Perspective Nevski, les canaux, Saint Sauveur-sur-le-Sang-Versé.
Dîner et première nuit à l'hôtel.  (DI)

Jour 2 -

Saint-Pétersbourg (hôtel)

Aujourd’hui, vous visitez la forteresse  Pierre-et-Paul et sa cathédrale du mêm nom, où sont enterrés les empereurs russes de la dynastie Romanov. 
Après le déjeuner, départ pour la visite du Musée de l’Ermitage : véritable joyau de l’art baroque russe, le musée de l’Ermitage est l’un des plus importants musées du monde. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite des trésors de l’Antiquité et les oeuvres des grands maîtres des écoles hollandaise, italienne, flamande, espagnole. Une visite appréciée tant pour la richesse des collections que pour la magnificence des bâtiments.
Le soir, vous avez de temps libre pour flâner en ville. Dîner libre.
Tsar Voyages propose les billets de spectacles ainsi que les promenades sur la Neva (sur demande). (PDJ, DJ)

Jour 3 -

Moscou (hôtel)

Dans la matinée vous prenez un train régulier et confortable en diréction Moscou. Le trajet prend 4 heures.
A l'arrivée le transfert vers à l'hôtel.
Soirée libre pour découvrir la capitale russe à votre guise. Tsar Voyages propose les billets de theatre en vente selon le programme. 
Dîner libre dans un des restaurants de votre choix à Moscou. (PDJ, DJ)    

Jour 4 -

Moscou (hôtel)

Après le petit-déjeuner, vous visitez la galerie Tretiakov. Installée dans l'hôtel particulier du collectionneur Pavel Trétiakov, au coeur du pittoresque quartier moscovite de "Zamoskvorietchié", la "Tretiakova" rassemble la plus importante collection d'art russe et d'icônes au monde et couvre l'histoire de la Russie du XIe et XXe siècle.   L’après-midi est libre pour des excursions individuelles, par exemple le Palais des Armures ou l’ancienne Rue Arbat – la plus veille rue de la ville.

Notre parcours nocturne vous fait découvrir la capitale russe magnifiquement illuminée de nuit.
Flânez sur la célèbre Place Rouge avec votre guide. Le programme prévoit également un trajet en métro et la visite de deux stations particulièrement remarquables du "palais souterrain" moskovite. (PDJ, DJ, DI)  

Jour 5 -

Moscou (transsibérien l'Or des Tsars)

La journée commence par la visite du Kremlin
Vous pénétrez dans ce qu'on appelle le "territoire" du Kremlin, siège du pouvoir en Russie depuis des siècles et visitez certaines des somptueuses cathédrales qu'il abrite.  
Après le déjeuner vous passerez devant les sites incontournables de la capitale russe. La journée se terminera avec une vue sur Moscou depuis Vorobievy Gori.
Dans la soirée, départ du Transsibérien "L'Or des Tsars". (PDJ, DJ, DI)

Jour 6 -

Kazan (transsibérien l'Or des Tsars)

Le matin, vous atteignez Kazan, la capitale des Tatars. 
Visite guidée de son Kremlin, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Il abrite de nombreux témoignages de l’histoire agitée des relations entre Tatars, Cosaques et Russes et offre également une belle vue panoramique sur la Volga. 
Poursuite du voyage en Transsibérien dans la soirée. (PDJ, DJ, DI)

Jour 7 -

Ekaterinbourg (transsibérien l'Or des Tsars)

Après avoir traversé les montagnes Oural, vous arrivez dans la matinée à la capitale historique Ekaterinbourg qui fut fondée en 1723 par Pierre le Grand. L'histoire de la ville est étroitement liée celle de la famille du dernier Tsar qui y fût assassinée en 1918. 

Dès la gare vous partez à la frontière entre l'Europe et l'Asie. La situation géographique exceptionnelle vous permettra de laisser un pied en Europe et passer l'autre pied vers l'Asie où vous avancerez dans les prochains jours.

Visite de la ville, dont le centre historique a été rénové en 2009, et de la cathédrale de la Rédemption qui commémore le meurtre de la famille de Nicolas II.
Puis le voyage se poursuit à travers les steppes de la Sibérie de l’Ouest. (PDJ, DJ, DI)

Jour 8 -

Novossibirsk (transsibérien l'Or des Tsars)

En ce huitième jour, vous atteignez Novossibirsk, le cœur de la Sibérie, où vous serez accueillis selon la tradition, suivant la cérémonie du pain et du sel
Lors du tour de ville vous découvrez cette ville typiquement soviétique bordée par l'Ob, et notamment son mémorial du Transsibérien ainsi que l’Ob. 
Départ du train dans la soirée. Vos cuisiniers à bord vous proposent leur spécialité « La table des Tsars ». Nuit dans le Transsibérien. (PDJ, DJ, DI)

Jour 9 -

Transsibérien (transsibérien l'Or des Tsars)

Dans la matinée vous traversez Krasnoïarsk et son fleuève imposant Ienisseï.
Dans le train, où vous commencez à prendre vos marques, les activités sont organisées. Vous avancez à travers les forêts de bouleaux, traversez de petits villages idylliques et des paysages montagneux impressionnants. Vous pouvez allier plaisir et convivialité russe de manière agréable avec la dégustation de caviar rouge et vodka  tout en portant des toasts originaux. En cours de route, vous croiserez des villages en bois typiques, des forêts de bouleaux et peut-être de magnifiques rayons de soleil baignant ce paysage montagneux impressionnant. (PDJ, DJ, DI)

Jour 10 -

Irkoutsk (hôtel)

Dans la matinée vous rejoignez Irkoutsk, capitale de la Sibérie de l’Est. Lors d’un tour de ville, vous admirez entre autres le monument récemment dédié aux Tsars et à la place duquel s’élevait autrefois l’Obélisque du Transsibérien. Vous appréciez les nombreuses datchas traditionnelles, maisons en bois sculpté. 
Après le déjeuner, vous partez pour une excursion au musée en plein air Taltsy baptisé “vivre et travailler dans l'ancienne Sibérie".

Dîner. Nuit à Irkoutsk. (PDJ, DJ, DI)

Jour 11 -

Lac Baïkal (transsibérien l'Or des Tsars)

Après le petit déjeuner vous rejoignez en bus le petit village de Listvianka sur les rives du lac Baïkal, le plus grand réservoir d’eau douce du monde. De là, vous prenez un bateau pour rejoindre Port Baïkal, de l'autre côté du lac, où votre train, l'Or des Tsars vous attend déjà. 
Pour vous permettre d'apprécier ce lieu impressionnant, l'Or des Tsars va suivre à faible allure, pendant deux heures, l'ancien tracé du transsibérien qui longe le lac et qui est désormais interdit aux Transsibériens réguliers.
Le train s'arrête pour quelques heures à Vanino, un endroit particulièrement bucolique sur la rive afin de vous laisser savourer la majesté du lac 
Si la météo le permet, vous profitez de cette étape pour un pique-nique avec brochettes sur la rive. (PDJ, DJ, DI)

Jour 12 -

Du lac Baïkal à Oulan-Oude puis en Mongolie (transsibérien l'Or des Tsars)

Le train repart à l'aube, contournant le lac Baïkal en passant par la vallée de Selenga avant de rejoindrez la ville d'Oulan-Oude. 
Un tour de ville vous permet de découvrir la capitale de la Bouriatie. Le concert folklorique au théâtre d'Oulan-Oude présentera la différence culturelle de la Russie.
Puis le voyage se poursuit, à travers un paysage vallonné jusqu'à la frontière mongole. (Les formalités douanières se feront confortablement à bord du train). (PDJ, DJ, DI)

Jour 13 -

Oulan Bator (hôtel)

Les lève-tôt peuvent profiter des paysages naturels magnifiques offerts par la Mongolie centrale : le panorama montagneux idyllique est ponctué de camps de yourtes multicolores et peuplé de chevaux et cavaliers solitaires.
Dans l’après-midi, vous arrivez à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie. Comme toujours, vos bagages volumineux peuvent rester à bord du train.
Le programme du jour offre prévoit la découverte de sites impressionnants comme le célèbre monastère bouddhiste de Gandan et, chef-d'œuvre architectural, le temple de Choijin Lama. Ce temple est célèbre pour ses représentations des tourments de l'enfer réservés à ceux quittent le droit chemin.
Les terrasses où l’on sert de la bière sont très appréciées en Mongolie – le soir, votre accompagnateur vous fait découvrir les meilleures de la ville.
Vous avez ensuite la possibilité unique de profiter d’une soirée folklorique avec chants et musique traditionnelle de morin khuur, costumes nationaux, récit des mythes (14€ par personne). (PDJ, DJ, DI)

Ceux qui privilégient la nuit sous une yourte, dans le paysage magnifique de la Suisse de Mongolie, quitteront la ville avant. (supplément de 30€ par personne) 

Jour 14 -

La nature fascinante de la steppe mongole (yourte)

Départ en bus pour une journée d'excursion dans la steppe mongole au Parc Terelj pour admirer cette nature fascinante située à l’Est d’Oulan-Bator. 
Vous rencontrez la famille nomade qui migre dans la steppe accompagnée de leurs troupeaux de yaks et de chevaux qui vous présentent leur mode de vie et leurs habitations.

Déjeuner dans ce paysage merveilleux. Après une petite balade dans la steppe, vous assistez à mini-Nadaam - spectacle avec tir à l’arc, équitation et lutte qui sera organisé spécialement pour vous.
Une soirée autour du feu sous le ciel étoilé des steppes. (PDJ, DJ, DI)

Jour 15 -

Oulan Bator (hôtel)

Après le petit-déjeuner dans la steppe, vous pouvez faire une magnifique randonnée aux alentours. 
Visite du monument de Gengis Khan – la plus haute statue équestre du monde, érigée au bord de la rivière Tuul. 
Au retour à Oulan Bator, le déjeuner dans un restaurant local vous attend. 
Dans l’après-midi, vous terminez votre programme de voyage par la visite du Musée national qui cache les trésors du peuple mongol. 
Dîner libre. (PDJ, DJ)

Jour 16 -

Vol Retour

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. (PDJ)



Pour en savoir plus :

4 Descriptif des voitures et des compartiments
Confort, sécurité, organisation etc...
 
Saint-Pétersbourg : Ponts de Neva
Saint-Pétersbourg : Ermitage
Saint-Pétersbourg - Canaux et cathédrale
L'Or des Tsars - Moscou (Transsibérien)
Moscou La Place Rouge
L'Or des Tsars - Novossibirsk
Gare centrale de Novossibirsk
Transsibérien L'Or des Tsars - Sibérie
Maison sibérienne
Train de luxe L'Or des Tsars - Mongolie
Troupeau de chevaux
L'Or des Tsars - Sibérie
Vue du train Transsibérien
L'Or des Tsars - Mongolie
Folklore
Transsibérien L'Or des Tsars - Mongolie
Yourtes dans le parc Terelj
choisissez vos dates et votre compartiment
5 561 €PP
+ Suppl. single 831 €

. Les vols internationaux (Paris-Saint Pétersbourg / Oulan Bator - Paris) sur les vols réguliers avec escale selon disponibilité.

. Le voyage entre Saint-Pétersbourg et Moscou en train régulier rapide Sapsan en 2ème classe (trajet de 4h).

. Le voyage en transsibérien "L'Or des Tsars" dans le compartiment de la catégorie de votre choix de Moscou jusqu’à Oulan Bator.


. 8 Nuitées à l'hôtel : 2 à Saint-Pétersbourg, 2 à Moscou, 1 à Irkoutsk, 2 à Oulan-Bator, 1 en yourte privative dans le Parc Terelj.

. Les frais de visa (Russie, Mongolie) en délai ordinaire (Voir le détail dans notre rubrique "Visas")

Les repas selon le programme (PDJ = petit déjeuner, DJ = déjeuner, DI = dîner)

. La présence permanente d'un guide
en chef, ainsi qu'un guide de groupe (maximum 26 personnes) francophone.

. Les excursions dans les grandes étapes, avec guides locaux, transport si nécessaire et billets d'entrées pour les visites mentionnées.

. Le service de bagages dans toutes les gares

. Une dégustation de vodka et caviar (rouge)

. Un tour en bateau sur le lac Baïkal

. La présence d'un médecin à bord (entre Moscou et Oulan-Bator

. Les douches (si votre catégorie de compartiment le prévoit. Voir le descriptif du train "L'Or des Tsars" et des compartiments)

. Le supplément haute saison pour les départs en juillet et septembre.

. Une documentation de voyage détaillée par compartiment réservé.


. Supplément chambre single dans les hôtels : 831 € par chambre

. Supplément pour le concert folklorique à Oulan Bator: 15€ par personne

. Nuit supplémentaire en yourte dans le Parc Terelj (J.13): 40€ par personne

. Les assurances
(voir le détail dans notre rubrique "Visas")

. Les pourboires (voir le détail dans la "Foire aux Questions" du train l'Or des Tsars")

. Les transferts si vos vols ne s'inscrivent pas dans les horaires où le les transferts sont assurés. (Voir le détail dans la "Foir aux Questions" du train "l'Or des Tsars")

. Les suppléments d'urgence pour les visas 

Concernant les compartiment individuels :

. Les compartiments individuels sont des compartiments prévus pour 2, dans lequel l'une des couchettes est escamotée.


Concernant les transferts

. Les transferts aéroport/hôtel/aéroport sont inclus à condition que votre vol   
  - arrive à
Saint-Pétersbourg entre 13h et 19h00 (le jour 1)    
  - reparte de Oulan-Bator entre 10h et 14h (le jour 16)

. Sinon, ils sont à prévoir en supplément selon les tarifs suivants par voiture (1
à 2 personnes) :    
  - Transfert Saint-Pétersbourg : 70 euros.  
  -
Transfert Pékin : 70 euros.

Nous vous conseillons de choisir un vol arrivant à Saint-Pétersbourg avant 19h afin d’être sûr de pouvoir participer au dîner du groupe.  
Au-delà, votre participation à ces prestations ne peut pas être garanties (et ne pourra faire l’objet d’une réduction).

Concernant les hôtels :

. La sélection des hôtels vous sera envoyée environ 2 mois avant votre départ.
. En général, le choix d'hôtel est le suivant :  Saint-Pétersbourg: Hôtel 4*; Moscou et Pékin: Hôtel 5* ; Irkoutsk et Oulan Bator : Hôtels 4*.
. En règle général, les voyageurs de catégorie 4 et 5 (Bolchoi et Bolchoi Platinium) seront logés dans les mêmes hôtels que le reste du groupe, mais dans des chambres de catégorie supérieure. Mais cette distinction n'est pas garantie.
. Dans les hôtels, le check-in n'est possible qu'après 14h, et la chambre doit être libérée avant midi. 

. Un acompte de 30% vous sera demandé lors de la commande.
. Le solde vous sera demandé 90 jours avant le départ.

Si l’annulation intervient : . Plus de 99 jours avant le départ : 30 % (arrhes non remboursables) du prix du voyage sera retenu. . Entre 99 et 49  jours avant le départ : 50 % du voyage. . Entre 48 et 18 jours avant le départ : 85 % du voyage. . Moins de 18 jours avant le départ : 95 % du voyages.

 

Sauf indication écrite différente de la part de nos agents, les prestations suivantes ne sont pas remboursables : billets d’avion émis, visas dont les demandes ont déjà été formulées auprès des Consulats, assurances.

 

Responsabilité : 

 

. Le programme qui vous est communiqué l'est à titre indicatif. . Les horaires et l'ordre des visite peut être modifié en fonction des conditions d'ouvertures des musées ou autres impératifs locaux. . Les conditions climatiques, les consignes données par les municipalités et les autorités ferroviaires, peuvent également entrainer des modifications dans le programme et dans les horaires . Seul le responsable du train a l'autorité pour décider des éventuelles modifications, et Tsar Voyages ne saurait être tenu pour responsable. . Le cas échéant, Tsar Voyages cherchera toujours une solution pour que votre croisière ferroviaire se déroule dans les meilleures conditions.

------ 
Pour recevoir notre offre sur ce voyages, cliquez sur "Recevez une offre personnalisée " (sous le prix, ci-dessus). ---