Transsibérien : Moscou - Ulan Bator

L'OR DES TSARS (Circuit Hiver) (13 j)

MOSCOU, EKATERINBOURG, KRASNOIARSK, IRKOUTSK, LISTVYANKA, LAC BAIKAL, OULAN BATOR

Ce voyage de conte de fées vous entraîne à travers les paysages enneigés de l’hiver sibérien à bord du plus confortable des trains spéciaux. Vous découvrez, lors d’une escapade en traîneau troïka, la lumière scintillante de la neige craquante de la taïga. Vous admirez la pureté du lac Baïkal gelé… En Mongolie, vous partagez le mode de vie des nomades et passez une nuit dans leurs yourtes chauffées.

Jour 1 -

Moscou (nuit à l'hôtel)

Arrivée à Moscou. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Enregistrement à l'hôtel.  Moscou by night : Promenade sur la célèbre Place Rouge illuminée. (DI)

Jour 2 -

Moscou (nuit à bord)

Vous partez pour un tour panoramique de la ville, vous contemplez l'une des plus grandes capitales européennes, imposante et active. Découvrez le contraste entre les petites églises et cathédrales orthodoxes et les impressionnants bâtiments héritiers de l’ère soviétique. Le déjeuner se passera dans un restaurant thématique dédié à l'histoire russe. Transfert à la gare et départ de votre train en après-midi. Dîner de bienvenue à bord.  (PDJ, DJ, DI) 

Jour 3 -

Vladimir - Souzdal (nuit à bord)

Arrivée à Vladimir. Départ en bus à la découverte des villes impressionnantes de Vladimir et Souzdal qui font parties de l’Anneau d’Or.

Retour dans le train, déjeuner à bord.

Dans l'après-midi, profitez du paysage des steppes vallonnées de la vieille Russie et traversez les impressionnants ponts qui enjambent les rivières Volga et Kama avant de commencer l'ascension vers les montagnes de l'Oural - d’habitude un paysage enneigé magique à ce moment de l'année. Découvrez la vie russe avec des discussions divertissantes sur les Cosaques et la vie hivernale en Sibérie lors d'un conférence annimée par votre accompagnateur. (PDJ, DJ, DI) 

Jour 4 -

Ekaterinbourg (nuit à bord)

Après avoir traversé l’Oural, vous visitez vers midi sa capitale historique Ekaterinbourg qui fut fondée en 1723 par Pierre le Grand. L'histoire de la ville est étroitement liée celle de la famille du dernier Tsar qui y fût assassinée en 1918. Visite de la ville, dont le centre historique a été rénové en 2009, et de la cathédrale de la Rédemption qui commémore le meurtre de la famille de Nicolas II.

Puis le voyage se poursuit à travers les steppes de la Sibérie de l’Ouest. (PDJ, DJ, DI) 

Jour 5 -

La Sibérie (nuit à bord)

Le train, où vous commencez à prendre vos marques, poursuit sa route. Vous croisez le fleuve Ienisseï, avancez à travers des forêts de bouleaux, traversez des petits villages et des paysages hivernaux impressionnants. Vous pouvez allier plaisir et convivialité russe avec la dégustation de la vodka avec spécialités russes à bord du train. (PDJ, DJ, DI) 

Jour 6 -

Krasnoïarsk (nuit à bord)

Arrivée dans la matinée à  Krasnoïarsk – ville chère à l’écrivain Anton Tchekov. Tour de ville consacré à la découverte de la partie historique et à sa partie moderne.
Vous admirez la chapelle Paraskeva Pyatnisa, la place de la Paix (la place la plus vielle de la ville), les vielles et les nouvelles rues et appréciez le panorama sur le fleuve Ienisseï. (PDJ, DJ, DI) 

Jour 7 -

Lac Baïkal (nuit à l'hôtel)

Arrivée à Irkoutsk. Visite guidée avec le théâtre dramatique ainsi que le marché couvert.
Promenade dans le quartier des maisons en bois sibériennes.
Nuit à l'hôtel.  (PDJ, DJ, DI) 

Jour 8 -

Lac Baïkal (nuit à bord)

Le 8e jour, vous vous laissez emporter par une promenade romantique en troïka (traineau tiré par 3 chevaux), avant d’expérimenter une balade exaltante en motoneige sur le lac Baïkal gelé.
La montée sur la colline Tchersky d'où la vue imprenable s'ouvre à vous.  La visite est prévue dans une famille locale qui vous offrira des spécialités russes. Le dernier arrêt au Musée du Baïkal, qui vous fait découvrir l'écosystème spécial du lac, le plus grand réservoir d'eau douce de la planète, et de sa région. Retour à Irkoutsk où votre train vous attend pour continuer l'épopée hivernale. (PDJ, DJ, DI)   

Jour 9 -

Circumbaikal (nuit à bord)

Aujourd'hui on explore le phénomène naturel remarquable du lac Baïkal, le plus grand réservoir d'eau douce du monde. Votre train roule pendant plusieurs heures directement au long du lac Baïkal, sur l'ancienne route du Transsibérien. Promenez-vous sur le lac Baïkal gelé et profitez d'une journée de détente à bord. (PDJ, DJ, DI) 

Jour 10 -

Olan Oudé (nuit à bord)

Le voyage se poursuit à travers la vallée enneigée de la Selenge et la solitude sauvage des steppes montagneuses de l'est de la Sibérie.  Lors d’un arrêt intermédiaire, vous faites un tour d'Oulan-Oude, capitale bouriate. Les formalités à la frontière russo-mongole. (PDJ, DJ, DI) 

Jour 11 -

Oulan Bator (nuit à l'hôtel)

Dès le petit-déjeuner, vous admirez le paysage de montagne et de plaine, la taïga mongole avec ses campements nomades... Arrivée matinale dans la capitale mongole d'Oulan-Bator, les porteurs attendent déjà pour vous aider avec vos bagages. Transfert à votre hôtel, idéalement situé dans le centre-ville.
Vous pouvez également passer la première nuit dans un parc national sous une yourte nomade (sur demande avant le départ). Dormir dans une yourte traditionnelle dans le calme majestueux de la nature est une expérience unique. L'après-midi est consacrée à la visite du Musée national de la Mongolie. Ceux qui choisissent l'hébergement en hôtel peuvent profiter d’une soirée folklorique avec chants et musique traditionnelle de morin khuur, costumes nationaux, récit des mythes (14€ par personne). Ceux qui privilégient la nuit sous une yourte, profiteront d’une soirée autour du feu sous le ciel étoilé des steppes. (PDJ, DJ, DI)   

Jour 12 -

Oulan Bator (nuit à l'hôtel)

Le programme du jour offre prévoit la découverte de sites impressionnants comme le célèbre monastère bouddhiste de Gandan et, chef-d'œuvre architectural, le temple de Choijin Lama. Ce temple est célèbre pour ses représentations des tourments de l'enfer réservés à ceux quittent le droit chemin. L’après midi, une excursion vous emmène à la rencontre d'une famille d'éleveurs mongols, à l'extérieur de la ville. (PDJ, DJ, DI) 

Jour 13 -

Vol Retour

Après le petit déjeuner à Oulan Bator, transfert à l’aéroport. (PDJ)
  Extension à Pékin Après Oulan Bator, Tsar Voyages vous propose de prolonger le voyage jusqu’à Pékin. Vous quittez l’Or des Tsars pour embarquer le matin dans un train spécial chinois reliant Oulan-Bator et Pékin. Le voyage prend environ 35 heures.  (PDJ, DJ, DI)   Jour 14: Pékin (nuit à l'hôtel) Vous atteignez Pékin vers 15h30. Transfert à l'hôtel, temps libre. (PDJ, DI)   Jour 15: Pékin (nuit à l'hôtel) La journée commence avec une visite guidée complète de la légendaire Cité Interdite. Le tour de la ville est ensuite l’occasion de découvrir pour des sites tels que le magnifique Temple du Ciel.
Le soir, un dîner d’adieu sera proposé autour d’un canard laqué dans un restaurant renommé de la ville. Nuit à l’hôtel. (PDJ, DI)
  Jour 16: Vol Retour Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. (PDJ)
Pour en savoir plus :

4 Descriptif des voitures et des compartiments
Confort, sécurité, organisation etc... 
L'Or des Tsars - Transsibérien
Lac Baikal
L'Or des Tsars - Moscou
Kremlin
L'Or des Tsars - Moscou
Théatre Bolchoî
L'Or des Tsars - Lac Baikal
Colline Tchersky
L'Or des Tsars - Lac Baikal
Listvianka
L'Or des Tsars - Irkoutsk
Église de la Vierge de Kazan
L'Or des Tsars - Ikroutsk
Cathédrale de l'Epiphanie
L'Or des Tsars - Irkoutsk
Maison des decembristes
L'Or des Tsars - Mongolie
Campement de yourtes
choisissez vos dates et votre compartiment
4 843 €PP

. Les vols internationaux (Paris-Moscou / Oulan-Bator - Paris) sur les vols réguliers avec escale selon disponibilité

. Le voyage en transsibérien "L'Or des Tsars" dans le compartiment de la catégorie de votre choix de Moscou jusqu’à Oulan-Bator.

. 4 Nuitées à l'hôtel : 1 à Moscou, 1 à Listvianka, 2 à Oulan-Bator (alternative possible : nuit en yourte).

. Les frais de visa (Russie, Mongolie) en délai ordinaire (Voir le détail dans notre rubrique "Visas")

Les repas selon le programme (PDJ = petit déjeuner, DJ = déjeuner, DI = dîner)

. La présence permanente d'un guide
 en chef francophone.

. Les excursions dans les grandes étapes, avec guides locaux, transport si nécessaire et billets d'entrées pour les visites mentionnées.

. Le service de bagages dans toutes les gares

. Une dégustation de vodka et caviar (rouge)

. Des exposés conférences en français sur le Transsibérien ainsi que sur l’histoire et la géographie des pays traversés

. La présence d'un médecin à bord (entre Moscou et la frontière chinoise)

. Les douches (si votre catégorie de compartiment le prévoit. Voir le descriptif du train "L'Or des Tsars" et des compartiments)

. Le supplément pour la chambre individuelle dans les hôtels pour ceux qui choisissent cette catégorie de compartiment

. Une documentation de voyage détaillée par compartiment réservé.

. Un livret de bord détaillé

. Nuit en yourte jour 11 : 50 euros par personne

. Supplément chambre usage single dans les hôtels : 446 euros par personne

. Les assurances
(voir le détail dans notre rubrique "Visas")

. Les pourboires (voir le détail dans la "Foire aux Questions" du train l'Or des Tsars")

. Les transferts si vos vols ne s'inscrivent pas dans les horaires où le les transferts sont assurés. (Voir le détail dans la "Foir aux Questions" du train "l'Or des Tsars")

. L'extention à Pékin:
- sur la base double : 885 euros par personne
- sur la base single: 1 010 euros par personne

. Les frais de visa (Chine) en délai ordinaire (Voir le détail dans notre rubrique "Visas")

. Les suppléments d'urgence pour les visas 

Concernant les compartiment individuels :

. Les compartiments individuels sont des compartiments prévus pour 2, dans lequel l'une des couchettes est escamotée.
. Dans le train chinois, le compartiment individuel ne peut pas être garanti.


Concernant les transferts

. Les transferts aéroport/hôtel/aéroport sont inclus à condition que votre vol   
  - arrive à
Moscou entre 13h et 16h30 (le jour 1)    
  - reparte de Oulan-Bator entre 10h et 14h (le jour 13)

. Sinon, ils sont à prévoir en supplément selon les tarifs suivants par voiture (1
à 2 personnes) :    
  - Transfert Moscou : Aéroport de SVO ou VKO : 70 euros. Aéroport de DME : 75 euros  
  -
Transfert Oulan-Bator : 70 euros
  - Transfert Pékin: 70 euros 

Nous vous conseillons de choisir un vol arrivant à Moscou avant 16h afin d’être sûr de pouvoir participer au programme tardif à Moscou et au dîner.  
Au-delà, votre participation à ces prestations ne peut pas être garanties (et ne pourra faire l’objet d’une réduction).

Concernant les hôtels :

. La sélection des hôtels vous sera envoyée environ 2 mois avant votre départ.
. En général, le choix d'hôtel est le suivant :  Moscou et Pékin = Hôtel 5* - Irkoutsk et Oulan Bator : Hôtels 4*.
. Dans les hôtels, le check in n'est possible qu'après 14h, et la chambre doit être libérée avant midi. 

. Un acompte de 30% vous sera demandé lors de la commande.
. Le solde vous sera demandé 90 jours avant avant le départ.