L'ORIENT SILK ROAD (Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan) (16 j)

ALMATY. BICHKEK, TACHKENT, KOKAND, CHAKHRISABZ, SAMARCANDE, KHUJAND, KHIVA, BOUKHARA, TACHKENT

Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan, Ouzbékistan... Découvrez les incontournables de ces quatre pays de l'Asie Centrale à bord du train special Orient Silk Road Express. Dans le programme : les sites classés patrimoine mondial de l'UNESCO, le deuxième plus grand lac de montagne dans le monde entier, les fouilles de l'ancienne ville, la fabrication d'objets d'art traditionnels, les rencontres avec les familles locales, la fabrication traditionnelle du pain et la nature spectaculaire.

Jour 1 -

Almaty (Nuit à l'hôtel)

Arrivée à Almaty et transfert vers votre hôtel 4**** idéalement situé.

Jour 2 -

Almaty (Nuit dans le train)

Au cours de la matinée vous découvrez la métropole verdoyante aux pieds des sommets majestueux d’Alatau au cours d’une visite guidée. Vous y voyez l’imposante cathédrale russe-orthodoxe en bois, le palais des mariages, le cirque et la mosquée centrale. À l’heure du déjeuner, vous vous arrêtez dans des yourtes typiques du pays où un repas de bienvenue kazakh vous attend. Le départ de votre train spécial a lieu dans l’après-midi. Un service de porte-bagages est à votre disposition – les bagages volumineux seront directement transportés dans votre compartiment de train. Un verre de bienvenue et une conférence divertissante vous attendent à bord. (PDJ, DJ, DI)

Jour 3 -

Lac d'Issyk-Koul (Nuit dans le train)

Dans la matinée, un bus vous conduit à Tcholponata où vous effectuez une promenade en bateau sur le lac d'Issyk-Koul, le deuxième plus grand lac de montagne du monde. Puis vous partez pour une excursion dans les montagnes avec un pique-nique et un spectacle kirghize
Retour dans la soirée à votre train privé pour partir vers Bichkek. (PDJ, DJ, DI)

Jour 4 -

Bichkek (Nuit dans le train)

Arrivée à Bichkek, capitale du Kirghizistan, le matin (après votre petit-déjeuner à bord du train). Durant votre visite guidée de la ville, vous découvrez le bazar et le musée historique national. Dans l'après-midi, vous vous aventurez dans le parc national Ala Archa. Le soir, vous retournez à bord de votre train afin de vous rapprocher de Tachkent. Les formalités aux frontières sont prises en charge à bord. (PDJ, DJ, DI)

Jour 5 -

Tachkent (Nuit à l'hôtel)

Au petit matin votre train spécial arrive à Tachkent, la capitale ouzbeke. Au cours de votre visite guidée de la ville, vous découvrez cette oasis verdoyante au milieu de la steppe : la médersa Koukeldach, les monuments d’émir Timour et de Kavoj et les maisons en torchis typiques. Le soir, vous assistez à un opéra ou à un concert dans un music-hall (en fonction du programme des représentations).
Nuit à l'hôtel 4**** idéalement situé. (PDJ, DJ, DI)

Jour 6 -

Kokand (Nuit dans le train)

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous traversez le col de Kamchik à bord du train. Dans l'après-midi, vous faites une halte dans la ville de Kokand qui fut autrefois la capitale d'un royaume ouzbek: le khanat de Kokand. Vous en profitez pour visiter le palais de Khudayar Khan. Une fois sa construction achevée, il devint l'un des plus grands et des opulents palais d'Asie Centrale. Possibilité de visiter une famille locale et de participer à la cuisson traditionnelle du pain. (PDJ, DJ, DI)

Jour 7 -

Chakhrisabz (Nuit dans le trainl)

Durant la nuit, votre train traverse une région montagneuse où l'héritage grec, les influences culturelles des Bactriens et de l'empire kouchan subsistent encore. L'étroitesse des gorges n'empêchait pas les caravanes de commerce de même que les armées d'Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Timour (Tamerlane) de les emprunter. Une cérémonie traditionnelle vous offre un aperçu du folklore unique de la région.
Puis votre voyage continue le long de la route de la soie jusqu'à la ville verte de Chakhrisabz, ville natale de Tamerlane, où vous allez découvrir l'architecture monumentale du palais de ce dirigeant mongol. 
Le soir, vous retournez à bord du train où vous profiterez d'une dégustation de vins ousbeks. (PDJ, DJ, DI)

Jour 8 -

Samarcande (Nuit à l'hôtel)

Vous visitez aujourd'hui Samarcande, qui était considérée comme la plus belle et prestigieuse ville du monde sous le règne de Tamerlane. La nécropole de Chah-e-Zindeh (le chat vivant), les sites archéologiques d'Afrasiab (avec une visite du musée) et la place Régistan comptent certainement parmi les ensembles architecturaux les plus remarquables d'Asie Centrale. C'est également un lieu historique important puisque de nombreuses femmes ouzbeks ont brûlé leurs voiles (paranjas) en 1917 en guise de contestation. 
Nuit à l'hôtel 4**** idéalement situé. (PDJ, DJ, DI)

Jour 9 -

Samarcande (Nuit à l'hôtel)

Aujourd'hui, vous découvrez différents métiers artisanaux à travers la visite d'une manufacture de tapis en soie et d'une famille d'artisans qui travaille le papier à partir d'écorce de mûrier. Votre journée continue avec l'observatoire astronomique d'Ulugh Beg et les ruines de la mosquée Bibi Khanum, puis s'achève avec la visite de l'intérieur du mausolée Gur-Emir qui ressemble à un palais.
Nuit à l'hôtel 4**** idéalement situé. (PDJ, DJ, DI)

Jour 10 -

Samarcande (Nuit dans le train)

Vous avez quartier libre pour explorer à votre guise cette ville fascinante. Vers midi, votre train reprend la route direction Khujand au Tadjikistan. (PDJ, DJ, DI)

Jour 11 -

Khujand (Nuit dans le train)

Vous arrivez à Khujand dans la matinée. Anciennement connue sous le nom de Leninabad, Khujand est désormais la deuxième plus grande ville du Tadjikistan. Vous découvrez lors de votre passage l'ancienne citadelle, la mosquée et le bazar, et vous vous familiarisez avec le mode de vie tadjik en rendant visite à une famille. L'après-midi, vous reprennez le train. (PDJ, DJ, DI)

Jour 12 -

Khiva (Nuit dans le train)

Aujourd'hui, vous visitez l'oasis de Khiva, un conte de 1001 nuits devenu réalité. Au cours d’une balade à pied, vous pouvez vous laisser imprégner par tous les sites touristiques : palais, mosquées, minarets, mausolées et écoles coraniques composent à l’unisson l’un des exemples les mieux conservés d’urbanisme oriental du Moyen Âge. Vous savourez le déjeuner dans un décor plein d’ambiance aux alentours de l’ancien palais d’été de l’ancien émir. Enfin, vous rejoignez votre train pour nuit à bord. (PDJ, DJ, DI)

Jour 13 -

Boukhara (Nuit à l'hôtel)

Située au milieu du désert du Kyzylkoum, la ville présente près de mille édifices à caractère historique rappelant la splendeur passée de la Grande route de la soie. À l’époque, des épices exotiques, des fourrures et surtout des soieries ont été stockées et négociées dans les caravansérails. Dans la vieille ville, vous apercevez entre autres le minaret Kalyan de près de 50 mètres de haut ainsi que le complexe Liab-i-Haouz au bord du lac. Votre dîner aura lieu dans la cour d’une médersa – accompagné de musique, de danses locales et d’une présentation des costumes traditionnels riches en couleur. 
Nuit à l'hôtel 4**** idéalement situé. (PDJ, DJ, DI)

Jour 14 -

Boukhara (Nuit à l'hôtel)

Votre visite de Boukhara continue aujourd'hui avec la découverte de la magnifique medersa Mir-i Arab et du mausolée des Samanides, l'un des plus beaux joyaux architecturaux d'Asie centrale. Puis vous visitez l'impressionnante citadelle d'Ark, une ville à l'intérieur d'une ville qui était autrefois le siège du gouvernement des anciens souverains de Boukhara. Vous y voyez notamment la salle du trône et la dernière rérésidence d'été de l'émir.
Nuit à l'hôtel 4**** idéalement situé. (PDJ, DJ, DI)

Jour 15 -

Tachkent (Nuit à l'hôtel)

Vous pouvez visiter librement Boukhara dans la matinée avant votre départ du train vers midi. Vous arrivez dans l'après-midi à Tachkent.
Nuit à l'hôtel 4**** idéalement situé. (PDJ, DJ, DI)

Jour 16 -

Vol Retour

Après avoir pris votre petit déjeuner, votre transfert pour l'aéroport vous attend. (PDJ)
Mont Alatau - Almaty.jpg
Mosquée blanche - Tachkent.jpg
Samarcande - Ouzbekistan.jpg
Mausolée Gour Emir - Samarcande.jpg
Mausolée Shah-i-Zinda - Samarcande.jpg
Itchan Kala - Khiva.jpg
Vue panoramique - Khiva.jpg
Ouzbekistan - Tachkent - Complexe religieux Hasti Imam
© Dreamstime - Ouzbekistan - Tachkent - Complexe religieux Hasti Imam (2).jpg
choisissez vos dates et votre compartiment
4 638 €PP
+ Suppl. single 513 €

. Voyage à bord du train spécial (2ème - 15ème jour)

Les vols internationaux Paris-Almaty/Tachkent-Paris (Vols opérés par la compagnie régulière. Vols au départ de villes de province sur demande).

. Tous les transferts vers les destinations indiquées au programme

. 8 nuits à bord de votre train spécial dans la catégorie choisie

. 7 nuits dans des hôtels
de bon hôtel standard et de première classe en chambre double avec salle de bain ou douche/WC, selon itinéraire

. Repas
comme indiqué dans l’itinéraire

. Guide touristique en chef toujours à vos côtés pendant le voyage en train dans la région et guides touristiques compétents pour 26 hôtes au maximum

. Des guides touristiques locaux expérimentés

. Programme d’excursions et de visites, prix d’entrées compris, comme indiqué au programme

. Médecin
de bord

. Accueil avec folklore traditionnel dans les gares de Boukhara et de Samarcande

. Dégustation de vins et de vodka

. Les frais de visa turkmène : 14 USD (paiement en espèces à la frontière)

. Les assurances
 (voir le détail dans notre rubrique "Visas")

. Les pourboires (voir le détail dans la "Foire aux Questions" du train "l'Orient Silk Road")

. Les transferts si vos vols ne s'inscrivent pas dans les horaires où les transferts sont assurés. (Voir le détail dans la "Foir aux Questions" du train "l'Orient Silk Road")

. Les suppléments d'urgence pour les visas 

Concernant les compartiment individuels :

. Les compartiments individuels sont des compartiments prévus pour 2, dans lequel l'une des couchettes est escamotée. 

Concernant les hôtels :

. La sélection des hôtels vous sera envoyée environ 2 mois avant votre départ.  
. En règle général, les voyageurs de catégorie 4 et 5 (Sultan, Calife) seront logés dans les mêmes hôtels que le reste du groupe, mais dans des chambres de catégorie supérieure. Mais cette distinction n'est pas garantie.
. Dans les hôtels, le check in n'est possible qu'après 14h, et la chambre doit être libérée avant midi. 

. Un acompte de 30% vous sera demandé lors de la commande. 
. Le solde vous sera demandé 90 jours avant le départ.